Nous sommes le mercredi 21 novembre 2018
Actualités économiques en Tunisie
  • Les prix de l'immobilier en Tunisie devraient être maintenus au niveau actuel avec une tendance à la hausse, c'est ce qui ressort des interventions des participants à la table ronde organisée, mardi, à Tunis, sur le thème «perspectives de l'immobilier après la révolution du 14 janvier».
  • Les exportations tunisiennes de l'huile d'olive conditionnée, ont évolué de 224%, a affirmé, samedi, le ministère de l'industrie et de la technologie.
  • Délice Danone, leader du marché tunisien de produits laitiers frais, a annoncé l'extension de son site de production à Soliman (gouvernorat de Nabeul), le doublement de sa capacité de stockage en chambres froides et la mise en place d'une nouvelle ligne de production.
  • "Les actes de vandalisme, de pillage et d'incendie ainsi que les sit-in et les grèves observées durant la période de révolution, ont coûté aux entreprises tunisiennes des pertes estimées à 400 millions de dinars" a déclaré, jeudi, à Tunis, Hammadi Ben Sedrine, président du bureau exécutif provisoire de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA).
  • C'est sous le signe de « la révolution du tourisme saharien », que la Chambre de l'artisanat relevant de l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, à Tozeur, organise, samedi 26 mars, une manifestation d'animation et de promotion, avec le concours des commerçants spécialisés dans les articles d'artisanat.
  • Dix sept entreprises tunisiennes opérant dans le textile-habillement, ont été représentées, le 22 mars en Bologne (Italie), à une journée de contacts entre les professionnels tunisiens et italiens et prendront part, le 24 mars, à une deuxième journée à Milan.
  • Le secteur des industries du cuir et de la chaussure (ICC) est en train de réaliser des performantes "qui augurent d'une reprise annoncée", selon le récent rapport (février 2011)du Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC).
  • Nouveaux projets à El Ksar
    22/03/2011 16:38
    De nouveaux projets municipaux dans les domaines de l'infrastructure, de l'emploi et du développement agricole seront réalisés dans la délégation d'El Ksar (Gafsa) au cours de 2011.
  • En dépit de l'incertitude qui règne quant aux projets à long terme du nouveau gouvernement, "2011 devrait être une année sans souci particulier pour les banques tunisiennes", a constaté "The Oxford Business Group" (OBG), cabinet international d'intelligence économique, d'études et de conseil, dans un rapport rendu public, récemment.
  • La situation touristique actuelle soulève plusieurs inquiétudes partagées par tous les intervenants du secteur, qui au 10 mars courant, a enregistré une baisse de 41 % des recettes en devises, de 60 % des nuitées et de 42 % des entrées touristiques, a indiqué M. Habib Ammar, directeur général de l'office national du tourisme tunisien (ONTT), lors d'un débat organisé, samedi, à Tunis.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos