Nous sommes le mercredi 21 novembre 2018
Actualités économiques en Tunisie
  • Lancée par l’homme d’affaires Mohamed Frikha, patron du Groupe TELNET, la compagnie aérienne Syphax Airlines ne devrait démarrer ses activités commerciales que courant mai 2012, mais le nouveau né du monde aéronautique tunisien a d’ores et déjà démarré sa campagne de recrutement de cadres pour être fin prêt le jour J.
  • Le premier forum professionnel de l'économie numérique, baptisé "Tunis 2.0", se tiendra le 30 septembre et le 1er octobre 2011 à Tunis.
  • Des projets technologiques à haute valeur ajoutée dans les domaines des industries agroalimentaires et les activités connexes pourront désormais voir le jour à Bizerte.
  • Curve 9300 et Torch 9800, telles sont les nouvelles promotions pack BlackBerry, du nom des deux Smartphones, lancées par Orange Tunisie.
  • Les soldes d'été qui ont démarré le 27 Juillet 2011, prendront fin samedi 10 Septembre 2011. Les données disponibles montrent que ces soldes n'ont pas atteint l'objectif principal de leur organisation, à savoir la dynamisation de l'activité commerciale.
  • La ville de Kairouan sera approvisionnée en gaz naturel, fin 2011. Les travaux de raccordement au réseau et d'installation des compteurs engagés par la STEG (Société tunisienne de l'électricité et du gaz) se poursuivent à un rythme soutenu, mobilisant une enveloppe globale de 8 millions de dinars.
  • D'importants projets industriels sont prévus dans le gouvernorat de Jendouba, au cours des trois prochains mois. Ces projets devront générer près de 730 postes d'emploi.
  • Soucieux d’inspirer de nouveau les vacanciers britanniques, l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) lancera à partir de la semaine prochaine sa première campagne sur les réseaux sociaux.
  • Tunisie Telecom, l’opérateur historique de télécommunication en Tunisie vient d’atteindre ses objectifs. Son ambition de ramasser 1 million de dinars à travers la « chaîne de soutien », une opération citoyenne lancée depuis la fin du mois juillet 2011 n’est jamais loin d’être concrétisée.
  • Trente artisans créateurs tunisiens, encadrés par l'Office national de l'artisanat (ONA), seront présents aux mois d'août et septembre à des salons internationaux qui seront organisés à Francfort (26-30 août), à Milan (8-11 septembre) et à Paris (9-13 septembre).
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos