Nous sommes le mardi 18 décembre 2018
Actualités économiques en Tunisie
  • Pas moins de cinq candidats sont en piste afin de déposer leurs dossiers pour acquérir près de 64% du capital de Stafim Peugeot, confisqué par l’Etat, pour avoir appartenu au dernier gendre de l’ancien président Ben Ali.
  • Orange Tunisie a testé le 16 juillet 2013 avec succès le portage d’un numéro commençant par un « 2X » et un autre par un « 9X » vers son réseau.
  • A l’occasion de la visite du Président français en Tunisie les 4 et 5 juillet dernier, l’Agence Française de Développement (AFD) a signé deux conventions avec l’ADIE international et l’institution de micro-finance TAYSIR pour accompagner le développement des très petites entreprises (TPE) dans les zones défavorisées.
  • Les investissements privés des catégories « B » et « C » dans le secteur de l'agriculture et de la pêche, agréés par l'Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), ont enregistré, jusqu'au mois de juin 2013, une hausse de 33,7% par rapport à l'année précédente
  • Après le lancement réussi du Smartphone Havana, Orange commercialise en exclusivité le nouveau Smartphone Android double SIM Havana 2, disponible à partir de 69DT seulement en pack postpayé.
  • Le ministère de l’Industrie a abrité vendredi dernier 12 juillet une cérémonie au cours de laquelle MM.Mehdi JOMAA, ministre de l’Industrie et Srikant K. JENA, ministre d’Etat indien des Industries Chimiques et des Engrais se sont félicités de l’entrée en production du projet mixte tuniso-indien « TIFERT »
  • Ça y est, grâce à Resys-consultants, les premiers experts tunisiens Responsables d’Implémentation de Système de Management de la Continuité d’Activité ont vu le jour passant avec succès l’examen de Certification internationale ISO/IEC 22301:2012 Lead Implementer, délivrée par LSTI France.
  • En marge des travaux du forum économique Medef/Utica, ayant eu lieu le 5 juillet 2013, à l’occasion de la visite d’Etat de François Hollande en Tunisie (4-5 juillet), un accord tripartite a été signé entre Poulina Group Holding, Schneider Electric et SBF, pour la construction d'un data center de 1.200 m2.
  • ESPRIT a décidé d’enrichir la formation de ses ingénieurs par une nouvelle option (ArcTIC) au tour de l'Architecture IT et du Cloud Computing.
  • A l’occasion du mois de Ramadan, la compagnie aérienne allemande Lufthansa lance une campagne en ligne et propose au public de choisir des amis ou des collègues qui désirent rejoindre leurs proches dans leur pays d’origine.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos