Nous sommes le vendredi 22 mars 2019
Actualités économiques en Tunisie
  • Le gouvernement provisoire a annoncé une série de mesures conjoncturelles axées, pour l'essentiel, sur les entreprises ayant subi des dommages ou des pertes, au cours de la dernière période, affirme l'Agence de Promotion de l'Investissement Extérieur (FIPA).
  • De nombreux agriculteurs et marins-pêcheurs" réunis vendredi, au siège de l'Union tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) ont exprimé leur attachement à M. Noureddine Ben Ayed, en tant que président temporaire de l'UTAP, selon un communiqué de l'organisation.
  • Le salon du meuble de Tunis, ouvert, vendredi, au parc des expositions du Kram (Banlieue Nord de Tunis), et auquel participent près de 220 exposants, se poursuivra jusqu'au 27 mars 2011.
  • La commission nationale chargée du suivi de la campagne de production et de transformation de tomate de saison poursuit ses visites de terrain à travers le pays, en prévision du démarrage de la prochaine campagne. Les membres de la commission se sont rendus, jeudi, à Sidi Bouzid.
  • Implantée dans la délégation de Mahres (gouvernorat de Sfax), la société "BG Tunisia", plus connue sous le nom de "British Gas" s'est engagée à créer des postes d'emploi au profit des sit-inneurs habitant à proximité de la société et demandant d'être recrutés en son sein.
  • Les commissions régionales et nationales d'octroi des avantages ont, au cours du premier trimestre de l'année en cours, approuvé le lancement dans le gouvernorat de Jendouba, de 15 nouveaux projets et de 20 opérations d'élargissement de projets dont trois au profit de diplômés du supérieur.
  • Le nouveau car-ferry, en construction dans le chantier coréen "DAEWOO SHIPBUILDING & MARINE ENGINEERING", sera livré à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), en Mai 2012.
  • La Banque Mondiale va contribuer au financement de deux nouveaux projets agricoles en Tunisie, ont annoncé, jeudi, des représentants de l'institution internationale, accueillis, à Tunis, par Mokhtar Jellali, ministre de l'Agriculture et de l'environnement.
  • Face à la situation difficile que traverse actuellement le secteur touristique et les perspectives alarmantes qui s'annoncent pour la haute saison et se déclinent à travers le net recul enregistré au niveau des réservations et de l'activité des compagnies aériennes charter, le ministère du Commerce et du Tourisme engagera à partir du mois d'avril prochain jusqu'à juin, une campagne promotionnelle d'envergure sur les principaux marchés émetteurs de touristes.
  • La Banque tunisienne de solidarité (BTS) a approuvé le financement de 63 projets dans le gouvernorat de Bizerte, moyennant des investissements de l'ordre de 710 mille dinars. Le chef d'agence de la BTS à Bizerte a indiqué que ces projets permettront de générer 110 postes d'emploi.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos