Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Des contacts, en Italie, entre les professionnels du textile

24/03/2011 08:43
Dix sept entreprises tunisiennes opérant dans le textile-habillement, ont été représentées, le 22 mars en Bologne (Italie), à une journée de contacts entre les professionnels tunisiens et italiens et prendront part, le 24 mars, à une deuxième journée à Milan.

Cette manifestation, organisée par le CEPEX en collaboration avec sa représentation commerciale en Italie, prévoit près de 350 contacts entre 100 acheteurs professionnels, représentant 60 entreprises italiennes d'importation et de distribution et les représentants des entreprises tunisiennes.

Des entreprises de grandes renommées de l'industrie italienne du secteur et des marques internationales participent à ces rencontres. Il s'agit, entre autres, du groupe COIN OVIESSE, le plus important groupe de distribution en Italie, GUCCI, GUESS, PARAH, SERGIO TACCHINI, TRUSSARDI, RIFLE, ZEGNA, BERETTA et MACRON.

Une conférence de presse sera organisée, en marge de ces journées, le 24 mars 2011, sur l'économie tunisienne après la révolution, les perspectives de développement de la coopération commerciale tuniso-italienne, notamment, dans le secteur du textile et TEXMED.

Une vingtaine de journalistes italiens ont déjà confirmé leur présence à cette conférence.

L'Italie est le 4ème plus grand importateur de textile habillement de l'UE avec une valeur de près de 16 milliards d'euros. Les besoins du marché italien sont, ainsi, satisfaits à 55 % par les importations en provenance, notamment, de la Chine, la France, la Roumanie et la Tunisie. La Tunisie étant le cinquième fournisseur de l'Italie.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos