Nous sommes le jeudi 14 novembre 2019
Actualités économiques en Tunisie
  • L'activité des ports maritimes commerciaux tunisiens a régressé d'une façon notable, au cours du premier trimestre 2011, par rapport à la même période de l'année 2010, suite aux évènements survenus en Tunisie depuis la révolution du 14 janvier 2011.
  • Le chiffre d'affaires de la Compagnie aérienne nationale "Tunisair", a enregistré, au cours des quatre premiers mois 2011, une régression de 26 pc, marquant une baisse de 53 millions de dinars par rapport à la même période en 2010.
  • La Tunisie a été élue, à l'unanimité, présidente de l'Union générale des experts-comptables et réviseurs arabes en la personne de M. Salah Dhibi, président de l'ordre des experts-comptables de Tunisie, et ce, au cours de l'assemblée générale de l'Union tenue le 13 mai, au Caire.
  • Une enveloppe globale de 162 millions de dinars sera investie pour réaliser, à partir de cette année, des travaux de réhabilitation et de mise à niveau de la ligne ferroviaire Tunis- Kasserine, a indiqué, samedi, la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) dans un communiqué.
  • M. Said Aydi, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, a présidé, vendredi après-midi, au siège de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), une cérémonie de recrutement de 120 jeunes dont la plupart des diplômés du supérieur.
  • British Gas Tunisia, premier producteur de gaz naturel en Tunisie sera «obligé de fermer à partir de demain samedi» si le problème d'accès à ses sites de production à Sfax, n'est pas résolu, a affirmé à l'agence TAP, son président directeur général, Ian Perks.
  • Pour la 3ème année de suite, MCOM EXPO, le salon tunisien du Marketing et de la Communication, donne rendez-vous aux professionnels du secteur pour 2 jours d’expo, de débats, de rencontres et d’échanges…
  • Les sit-in organisés par les employés des entreprises économiques dans le gouvernorat de Sfax ont nettement baissé. Aujourd'hui, cinq entreprises seulement sont concernées par ces mouvements de protestation, contre 27 la semaine dernière.
  • Un manifeste a été lancé par un groupe d'économistes tunisiens, sous le slogan "Invest in democracy", pour soutenir la Tunisie, à la veille de sa participation au G8 (les 26 et 27 Mai 2011, à Deauville-France-).
  • Deux unités industrielles de valorisation de la figue de barbarie seront réalisées, dans le gouvernorat de Siliana, par un promoteur tunisien résident à l'étranger en partenariat avec un investisseur italien.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos