Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Nouveaux projets à El Ksar

22/03/2011 16:38
De nouveaux projets municipaux dans les domaines de l'infrastructure, de l'emploi et du développement agricole seront réalisés dans la délégation d'El Ksar (Gafsa) au cours de 2011.

Quelque 600 jeunes seront ciblés par les divers mécanismes d'emploi, à savoir les chantiers régionaux, le Fonds national de l'emploi, le programme d'emploi des jeunes issus de familles nécessiteuses et les stages d'initiation à la vie professionnelle.

De leur coté, les associations de développement et la Banque tunisienne de solidarité ont programmé l'octroi de crédits à 470 jeunes filles et garçons, pour les aider à lancer des microprojets.

80 bulletins de soin et 122 pensions permanentes seront, également accordés à quelques familles aux ressources limitées.

Les projets programmés dans le secteur agricole porteront sur la consolidation des ressources hydrauliques dans les oasis d'El Ksar.

Un puits de prospection sera construit à El Aguila et un puits de remplacement à Lalla, alors que celui de l'Oasis Tertech sera doté d'équipements électriques. La rénovation des équipements de pompage de l'eau dans l'oasis de Lalla est également programmée.

Dans le but d'améliorer la qualité de l'eau douce, des travaux de maintenance du réseau d'adduction seront bientôt engagés.

Autre projet programmé, la maintenance des salles de cours et des blocs sanitaires dans plusieurs écoles primaires de la délégation.

Les interventions municipales consistent en la réfection des routes et trottoirs, l'extension du réseau d'éclairage public et l'acquisition d'équipements en plus de la construction d'un club de jeunes et l'aménagement du stade municipal d'El Ksar.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos