Nous sommes le jeudi 14 novembre 2019
Actualités économiques en Tunisie
  • Les unités de laveries du phosphate de la compagnie des phosphates de Gafsa ont repris hier, jeudi 15 novembre, leur activité d'extraction et d'exploitation du phosphate, après une suspension d'un mois.
  • Lors d’une rencontre tenue le 8 octobre 2012 à Alger avec le ministre algérien de la Poste et des TIC, Moussa Ben Hamadi, une délégation tunisienne composée de Jamel Mhadhbi, directeur général de la Sotetel, et Mondher Makni, responsable marketing en chef du groupe Telnet, avait manifesté sa volonté de voir ses investissements croître en Algérie. Il semblerait que ce soit chose faite.
  • Dès son lancement, Orange Tunisie s’est engagé à soutenir le développement socio-économique du pays. Cet engagement s’est renforcé et accéléré après la Révolution puisque l’opérateur a été parmi les premières entreprises à mettre en place une stratégie de responsabilité sociale.
  • Depuis un an, Orange commercialise l’offre Allo Lelkoll avec la promesse du prix à la minute le plus bas du marché à 98mill/min, une première en Tunisie ; un tarif unique vers tous les opérateurs pour les abonnés recherchant la simplicité.
  • L'investissement étranger (IDE et investissement de portefeuille), a augmenté de 25,5%, à 1554,3 millions de dinars (MD), entre 2011 et 2012 (9 mois). Comparé à 2010, il a, cependant, accusé une baisse de 8,5%, (1698,8 MD).
  • Memac Ogilvy, agence de communication de renom au Moyen-Orient, a récemment tenu sa réunion régionale au Liban, afin de faire le bilan de l’année 2012 et d’identifier les principaux axes de travail de 2013.
  • L’entreprise allemande, Poschman France, en proie à de grandes difficultés, vient d’être reprise par un industriel tunisien a rapporté le journal « Ouest France » dans sa version numérique.
  • Dans le cadre du développement stratégique international de Poulina Groupe Holding (PGH), et notamment en Afrique, la société MED OIL Tunisie a crée la société MED OIL SENEGAL
  • Le secrétaire général de L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche a annoncé que 1800 hectares d’oliveraies ont été pillés.
  • Les billets de banque de 20 dinars (type 1992), de 30 dinars (type 1997) et de 50 dinars (type 2008) cesseront d'avoir cours légal et pouvoir libératoire à partir du 1er janvier 2013.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos