Nous sommes le dimanche 26 mai 2019
Actualités économiques en Tunisie
  • L'Etat importera une première tranche de 200 mille tonnes de ciment pour approvisionner le marché local qui souffre d'une pénurie constante de ce produit à cause de la construction anarchique.
  • La production de la pêche et de l'aquaculture a enregistré une baisse de 4%, au cours des sept premiers mois 2011, contre une baisse de 11% à la fin du mois de mai 2011, passant de 60,4 mille tonnes en 2010, à 57,8 mille tonnes en 2011.
  • Le conseil des ministres a adopté, mardi, le projet de décret-loi relatif à la création de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) qui sera opérationnelle à la fin de l'année 2011. Cette caisse financera des projets d'infrastructure et assurera le développement et l'accompagnement des PME/PMI dans les régions défavorisées de l'intérieur.
  • La ministre émiratie du Commerce extérieur Sheikha Lubna Bint Khalid Al-Qassimi a recommandé, mercredi, à Tunis, l'enrichissement du cadre juridique régissant les relations entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis par des conventions économiques, commerciales et techniques dans l'ultime objectif d'éliminer les obstacles aux échanges commerciaux.
  • Nous allons reprendre bientôt la réalisation du projet de Sport City aux Berges du Lac, Tunis. La suspension des travaux est survenue à cause de la crise économique mondiale dont les conséquences étaient colossales sur l’économie émiratie.
  • Les exportations du secteur des industries du cuir et de la chaussure (ICC) ont augmenté de 16,3% au cours du premier semestre de 2011, passant de 471,6 en 2010 à 548,8 MDT cette année. Pour ce qui est des importations, elles ont atteint, jusqu'à fin juin, une valeur de 351,3 MDT contre 315,3 MDT par rapport à la même période de l'année 2010, enregistrant une augmentation de 11,4%.
  • La marque horlogère belge "Ice-Watch" a annoncé son lancement officiel en Tunisie. Les montres "Ice-Watch" sont désormais disponibles chez la société "SACMA" qui représente officiellement "Ice-Watch" en Tunisie, en collaboration avec la société Watches&Style Group Ltd, a précisé un communiqué de "ICE-WATCH Tunisie", rendu public samedi.
  • L'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) a accordé à l'Observatoire national des marchés publics (ONMP) un don de 5,7 millions de dollars destiné à la réalisation d'un projet visant la mise en place d'un système d'approvisionnement électronique. Ce projet a pour objectifs de garantir l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les marchés publics, améliorer la transparence des procédures de signature et réduire les délais de signature de ces marchés, ainsi que leur réalisation.
  • Opération Madrassati
    29/06/2011 08:51
    Grâce à l’opération Madrassati et grâce à vous tous, nous serons réunis jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet prochains, en cette Fête du Savoir reconquise. Tunisiennes et tunisiens ensemble dans un projet commun vital pour notre pays : réhabiliter l’école, qu’elle soit sinistrée ou défavorisée, et l’aménager pour qu’elle devienne accessible aux enfants handicapés, projet ambitieux et très cher à notre cœur !
  • Une campagne nationale de contrôle de la qualité des prestations dans les établissements hôteliers, sera lancée à partir du 1er juillet prochain, a annoncé lundi, le ministère du commerce et du tourisme.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos