Nous sommes le mardi 18 décembre 2018
Actualités économiques en Tunisie
  • La 28ème édition du salon national de l'artisanat a été reportée à la fin du mois d'avril 2011, a affirmé Mme Raja Ayadi, chargée de l'information au sein de l'Office National de l'Artisanat (ONA).
  • La conjoncture industrielle s'est distinguée à la fin de février 2011, par une hausse des exportations et des incitations d'investissement dans le secteur d'une part et le recul de rythme de création d'entreprises et de l'adhésion au Programme de mise à niveau (PMN) d'autre part.
  • Les travaux d'extension de l'autoroute Tunis-Hammamet devraient être achevés, selon le ministère du transport et de l'équipement, avant le mois de juillet prochain.
  • Le consommateur tunisien ne cache plus son désarroi face à la hausse des prix des viandes blanches, constatée après la suppression du plafonnement des prix de vente du poulet de chair et des œufs, annoncée au cours du mois de janvier 2011.
  • Les employés de l'usine ALMES, plus connue sous son nom commercial « Jadida », relevant du groupe Poulina Holding, se sont rassemblés, mercredi, devant le siège du gouvernorat de Ben Arous pour protester contre la fermeture de leur usine par la société mère qui aurait refusé de les écouter et de négocier avec eux.
  • La 3ème édition d’Africa Banking Forum (ABF), l’événement régional des métiers de la banque de l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, se tiendra les 2, 3 et 4 juin 2011 à Tunis.
  • La « révolution de la dignité » a permis aux investisseurs étrangers de mieux apprécier le climat d’affaires en Tunisie. Ainsi, la Tunisie est devenue la destination privilégiée des investissements européens mais aussi américains qui ont marqué fortement leur présence notamment dans le secteur du tourisme.
  • Les éleveurs de bovins ont appelé mercredi dans un communiqué, le gouvernement provisoire, à prendre des mesures immédiates pour absorber l'excédent de lait produit quotidiennement.
  • Une source autorisée au ministère du Commerce et du Tourisme a indiqué que les troubles survenus en Tunisie après le départ du président déchu (le 14 janvier 2011) et les aides alimentaires envoyées aux zones frontalières avec la Libye, afin de secourir des dizaines de milliers de réfugiés ayant fui la Libye, suite aux actes de violences dans ce pays, n'ont pas eu d'impact sur les réserves nationales de produits de consommation de base.
  • La Banque nationale agricole (BNA) a annoncé que le portefeuille de ses engagements envers les entreprises liées aux familles Ben Ali et Trabelsi, ont atteint 336,397 millions de dinars (MD), soit 4,8% de total des engagements de la BNA.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos