Nous sommes le mercredi 21 novembre 2018
Actualités économiques en Tunisie
  • Le montant des dégâts engendrés par les derniers évènements à la charge des sociétés d'assurances est estimé à 200 millions de dinars (MDT), mais le potentiel assurable reste intact et l'activité de l'assurance ne sera pas à priori touchée, a déclaré Mme. Lamia Ben Mahmoud, PDG de la société Tunis Re (Société tunisienne de réassurance).
  • M. Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération internationale, prévoit la réalisation d'un taux de croissance économique de 1% en 2011, notamment après les chutes de pluies enregistrées au cours de cette période, lesquelles ne manqueront pas d'avoir des effets positifs sur la saison agricole.
  • Les promoteurs de méga projets, « port financier de Tunis », « Cité sportive », « Sama Dubai » et « le projet suisse de biomasse combustible à Tataouine » ont exprimé, dans une correspondance adressée au ministère de la Planification et de la Coopération internationale, leur volonté de parachever leurs investissements en Tunisie, après leur suspension avant la Révolution du 14 janvier 2011.
  • Une rencontre sur la «Tunisie en 2011: une nouvelle politique pour une nouvelle croissance», sera organisée, mercredi 27 avril 2011, à Paris.
  • La commission consultative, créée au sein du ministère de l'Industrie et de la Technologie, tiendra, la semaine prochaine, sa première réunion axée sur l'étude des dossiers des entreprises ayant subi des dégâts lors des derniers évènements survenus en Tunisie.
  • Tunisia IT & Pôle El Gazala ont l’honneur de vous inviter à assister à la 3ème édition de Mobile Expo, le Salon Professionnel des Technologies et des Solutions de la Mobilité en Tunisie qui se tiendra du 04 Au 05 Mai 2011 au Pôle El Gazala des Technologies de la Communication – Tunis.
  • Le secteur du textile-habillement a réalisé des exportations d'une valeur de 1 313 millions de dinars (MD), marquant une croissance de 5,09% en dinars, au cours du premier trimestre 2011, par rapport à la même période de 2010, selon les statistiques publiées par le centre technique du textile (CETTEX), dans son analyse mensuelle de la conjoncture du secteur.
  • M. Mokhtar Jallali, ministre de l'Agriculture et de l'Environnement, a prévu une croissance de près de 5% du secteur agricole au cours de cette année, si les bonnes conditions climatiques se poursuivent, ce qui permettra de créer de nouvelles opportunités d'emploi et d'exportation, d'une part, et de réduire les importations, d'autre part.
  • Le ministère du Transport et de l'Equipement a lancé, vendredi, à Tunis, un site WEB, intitulé «Le transport et la citoyenneté ». Le site vise à sensibiliser les citoyens à l'importance des pertes que les sociétés du transport collectif (bus, trains et métros) subissent à cause du non paiement des titres de voyage par certains clients.
  • Les exportations de produits de la mer, à partir de la région de Bizerte, ont enregistré, au cours des mois de janvier et février 2011, une croissance de 135pc, par rapport aux résultats de la même période de l'année dernière.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos