Nous sommes le mercredi 16 janvier 2019
Actualités économiques en Tunisie
  • Le Conseil d'Administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a relevé, dans une réunion tenue mercredi, la poursuite de l'amélioration progressive du rythme de l'activité économique dont les prémices sont apparues à partir du mois de mars dernier.
  • Le Sphinx est une société d'édition de logiciels d'enquêtes et d'analyse de données créée il y a 25 ans. Depuis plusieurs années, elle développe un pôle de formation et un pôle d'ingénierie des enquêtes, dans le même objectif de démocratisation de l'accès aux outils de l'enquête et de l'aide à la décision. Plus de 50 000 entreprises et administrations, dans plus de 35 pays du monde entier, lui font confiance et font d'elle une référence incontournable.
  • La première pierre du projet de réalisation d'une unité de production de la chaux aérienne a été posée vendredi dans la localité d' El Makssam à El Hamma de Gabès.
  • Les exportations de la Tunisie vers la Libye ont régressé, durant les 4 premiers mois de l'année 2011, de 106,2 million de dinars (MD), soit un taux de 32%, et ce en comparaison avec la même période de l'année 2010. Cette baisse s'explique par l'arrêt des importations du pétrole brut qui représente l'essentiel des importations tunisiennes en provenance de la Libye.
  • La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) va changer ses statuts, de manière à couvrir les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, en vue de soutenir leur marche vers la démocratie, ont rapporté, samedi, plusieurs médias internationaux.
  • la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT) a intenté trois procès pour «usurpation de biens d'autrui » afin de récupérer 795 logements squattés illégalement par des citoyens dans les gouvernorats de l'Ariana, Ben Arous et Tunis.
  • La saison des tomates bénéficie d'un grand intérêt dans la région de Nabeul qui fournit à hauteur de 65 pc de la production nationale de cette plante potagère. Quelque 7500 agriculteurs exercent cette activité dans la région. Ils sont répartis entre les localités de Korba, El Mida, Dar Allouche, Tekelsa et Haouaria. Dans la région du Cap Bon, les tomates sont cultivées sur 28 pc de l'ensemble des périmètres réservés aux cultures maraîchères.
  • Au cours du premier trimestre de 2011, la production de la pêche à Sousse a chuté de 22 pc par rapport à la même période de l'année écoulée, soit 425 tonnes, contre 544 tonnes en 2010.
  • Les exportations tunisiennes ont enregistré, au cours des 4 premiers mois 2011, une progression de 11,1%, tandis que les importations ont enregistré une croissance de 5,1%, entraînant une baisse de 11,3% du déficit de la balance commerciale, laquelle est passée de 2691,9 MD (2010) à 2388,5 MD.
  • La Tunisie va produire 244 Mégawatts (MW) à partir de l'énergie éolienne en 2012, avec l'entrée en production l'année prochaine, de la centrale éolienne de Bizerte d'une puissance de 190 MW.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos