Nous sommes le vendredi 22 mars 2019
Actualités économiques en Tunisie
  • Le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh a déclaré lors de la rencontre périodique de la cellule de communication du premier Ministère qui s’est tenue ce vendredi 20 juillet 2012, que les indicateurs touristiques se sont améliorés par rapport à 2011.
  • Le gouvernement indien multiplie les efforts afin de promouvoir le commerce et les flux d'investissement avec l'Afrique. L’offensive indienne se poursuit ce mois de juillet avec l’organisation de plusieurs rencontres entre les délégations indiennes et celle du Golfe, de l'Afrique du nord et du Moyen Orient.
  • Tunisie Telecom met à la disposition de toute sa clientèle mobile prépayée, hybride, forfaits mobiles TT (Formi) et ELISSA son nouveau service de chat via mobile et web : ‘’TAC-O-TAC’’ compatible avec tout type de mobile.
  • Les exportations tunisiennes ont augmenté de 4,5%, au cours du premier semestre 2012, pour atteindre 13488,8 millions de dinars (MD) contre 12909,8 MD, enregistrés au cours de la même période de l'année 2011.
  • Baptisée Souk At-tanmia, « le marché de développement », est une nouvelle initiative de développement économique, qui offre des dons et de l’accompagnement à la réalisation de projets innovants et générateurs d’emplois.
  • Au cours des six premiers mois de 2012, la région de Mahdia (Centre Est ) qui a célébré samedi la fête de la mer, a reçu, plus de 92 000 touristes, soit une évolution de 80% par rapport à 2011 et un écart négatif de 5% par rapport à la même période de 2010.
  • La Banque mondiale cherche à recruter de jeunes cadres arabophones issus de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le programme SMART a pour but de faire entrer ces jeunes cadres arabaphones de talent à la Banque mondiale et plus particulièrement à la vice-présidence Moyen-Orient et Afrique du Nord.
  • Le forum « ICT4 ALL 2012 » se tiendra du 17 au 20 septembre 2012, à Hammamet, à l'initiative du ministère des Technologies de la Communication et de l'information.
  • Trois contrats de subvention, visant à soutenir la transition démocratique en Tunisie, ont été signés, lundi 9 juillet 2012, au siège de la délégation de l'Union européenne en Tunisie
  • Un homme d'affaires tunisien résidant en Arabie saoudite, Abdellatif Khemakhem, a fait part, lors de sa rencontre avec le gouverneur de la région, Fethi Derbali, de son intention de réaliser un important projet à Sfax dont les investissements sont d'environ 3,5 milliards de dinars tunisiens
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos