Nous sommes le jeudi 14 novembre 2019
Actualités économiques en Tunisie
  • Les organisateurs du concours « Go Green & Win » viennent d’annoncer la sélection d’une vingtaine de projets prometteurs dans le domaine de l’innovation « verte » en Tunisie.
  • Le 18 octobre, la Tunisie, représentée par le directeur général de l’Aviation civile et le Qatar, ont signé une convention portant sur la libéralisation du transport des passagers et des marchandises entre les deux pays. Ce qui veut dire en d’autres termes, l’application de l’Open Sky à partir des aéroports tunisiens (en ce qui nous concerne).
  • Le 15ème congrès national de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) aura lieu les 18 et 19 Décembre 2012, a fait savoir la centrale patronale dans un communiqué publié ce mercredi 31 octobre.
  • La portabilité des numéros fixes et mobiles, technologie qui permet aux abonnés de changer leurs opérateurs sans changer leurs numéros de téléphones, sera opérationnelle en Tunisie à partir de juillet 2013
  • Mongi Ben Mbarek, Secrétaire général du syndicat des Postes et Télécommunications Tunisiennes (PTT) a nié l'intention de la Société de télécommunication "Téléperformance" de quitter la Tunisie vers le Maroc.
  • Les PME tunisiennes peuvent, désormais, optimiser leur chance de mieux se positionner au niveau l’international, grâce à la première plate-forme internationale en ligne BtoB « Europages ».
  • La Banque centrale de Tunisie (BCT) a précisé mardi, dans un communiqué, que la circulaire relative à la rationalisation des crédits à la consommation, ne concerne pas le découvert bancaire communément appelé “l’entrée au rouge”.
  • Sitech, distributeur des systèmes de topographie et de guidage d’engins des marques Trimble et Caterpillar, s’implante pour la première fois en Tunisie.
  • Le Directeur Général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (API), Ferid Tounsi donnera une conférencce de presse le jeudi 1er novembre pour présenter l’état d’avancement des préparatifs du « Carrefour d’Affaires et de Technologies (CAT 2012)
  • La société de matériaux de construction, ”Bina Corp”, dont l’Etat tunisien est le principal actionnaire, a décidé de céder son bloc d’actions dans la société Carthage Cement (50,24% du capital), sur décision de “la commission nationale de gestion d’avoirs et des fonds, objet de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat”.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos