Nous sommes le mercredi 21 novembre 2018
Actualités économiques en Tunisie
  • Le résultat net de Poulina Group Holding (PGH) a enregistré une légère progression de 3%, passant de 76 331 MDT en 2009 à 78 830 MDT en 2010, a annoncé M. Abdelwaheb Ben Ayed, président directeur général du groupe, lors de la présentation des états financiers consolidés du groupe PGH, lundi, à Tunis.
  • Durant les cinq premiers mois 2011, 1.658 projets ont été déclarés dans l’industrie, nombre identique à celui de la même période en 2010 (1.660 projets). La cartographie des projets montre une nette évolution au niveau des régions intérieures, même si certaines régions côtières maintiennent leur avance.
  • Le gouvernement a décidé d'augmenter la prime exceptionnelle de la collecte de deux dinars par quintal, pour toutes les quantités de blé dur, d'orge et de Triticale (céréale issue d'un croisement entre le blé et le seigle), qui seront remises aux centres de collecte avant le 31 Août 2011.
  • Régionaliser les moyens de financement, décentraliser les services et former des responsables capables d'assumer leurs responsabilités, telles sont les recommandations de M. Abderrazek Zouari, Ministre du Développement régional, présentées lors des travaux d'un panel, organisé, vendredi, à Gammarth, sur le thème les régions tunisiennes : sites compétitifs pour l'investissement étranger.
  • Une représentation commerciale de la Tunisie sera ouverte lundi prochain, 20 juin 2011, à Benghazi (Est de la Libye).
  • A quelques jours du début effectif des réservations hôtelières sur le marché local, Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, lance un message fort au marché. Dans un communiqué rendu public ce matin, le spécialiste des solutions technologiques dans le domaine du voyage a confirmé son engagement en faveur du tourisme local à travers sa plate-forme siyaha.tn.
  • L'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) a appelé à l'accélération de la publication des textes d'application relatifs au décret présidentiel sur l'indemnisation des entreprises qui ont subi des dégâts, suite aux évènements survenus lors de la révolution du 14 janvier 2011, et au décaissement des indemnisations dans les plus brefs délais.
  • Deux entreprises tunisiennes (Chahtech SA et Acies international) ont été sélectionnées par le Programme de la Banque Mondiale : « Innovation and Technology Entrepreneurship », parmi les 50 PME les plus innovantes dans les domaines du changement climatiques, Agribuiness et technologies de l'information.
  • Le budget de l'Etat pour l'exercice 2011 a été fixé, dans la loi de finances complémentaire, à 21 330 millions de dinars (MD), soit une augmentation de 11 pc par rapport à la loi de finances adoptée en décembre 2010 (19 192 MD).
  • M. Khelifa Tounekti, Directeur Général de la concurrence et des recherches économiques, a indiqué lors de la rencontre avec les médias, que l’approvisionnement du marché en produits de première nécessité et qu’aucun manque n’a été enregistré.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos