Nous sommes le mercredi 16 janvier 2019
Actualités économiques en Tunisie
  • Depuis son lancement en 2012, le Programme d'appui à la compétitivité des entreprises et à la facilitation d'accès au marché(PCAM), a bénéficié à environ 300 entreprises industrielles et 700 autres devront en profiter d'ici la fin de sa mission en 2015, a fait savoir Amel Ben Farhat, responsable nationale du PCAM.
  • Selon le baromètre du marché français, publié par le Syndicat des Agences de Voyages de France (SNAV), la Tunisie est la 4ème destination des Français pour les départs moyen courrier, en novembre 2013
  • Le Conseil du Marché Financier a accordé son visa pour l'admission des actions de Cellcom, spécialisée dans la commercialisation, la distribution et le service en matériel et équipements de télécommunications, notamment sous la marque Evertek
  • Le 3eme colloque tuniso- japonais sur l’analyse harmonique et d’ingénierie en mathématiques appliquées s’est ouvert mercredi à Hammamet avec la participation de chercheurs venus de 11 pays africains, américains, asiatiques et européens.
  • Le budget de promotion du tourisme tunisien sur le marché polonais sera revu à la hausse en vue de favoriser une reprise sur ce marché qui a connu une forte baisse au cours de ces dernières années, selon un communiqué du ministère du tourisme.
  • Après Mövenpick, le groupe Jenayeh ramène à Sousse l’une des enseignes touristiques les plus prestigieuses au monde.
  • Vous êtes à court de crédit et vous avez besoin d’effectuer une communication urgente, Tunisie Telecom vous porte secours avec son nouveau service « SOS Solde ».
  • Lors de la conférence de presse sur le thème de l'optimisation du voyage d’affaires au siège de l'UTICA, M. Nicolas Delaporte, directeur d’Air France pour la Tunisie a présenté les produits et services proposés par Air France, aux PME/PMI tunisiennes qui cherchent à se développer à l'international.
  • Dans le cadre de son soutien à la Tunisie, la Suisse, par le biais de son Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), va financer un programme pour la réalisation d’un « organisme de gestion de la destination » dans les Gouvernorats de Tataouine, Médenine et Gabès.
  • Les recettes touristiques ont atteint, du 1er janvier jusqu’au 31 octobre 2013, 2798,1 millions de dinars (MD) contre 2740,8 MD en 2012, soit un bond de 2,1%, selon les dernières statistiques publiées par le ministère du Tourisme.
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos