Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Examen de la situation du secteur de l'immobilier

30/03/2011 09:18
Les prix de l'immobilier en Tunisie devraient être maintenus au niveau actuel avec une tendance à la hausse, c'est ce qui ressort des interventions des participants à la table ronde organisée, mardi, à Tunis, sur le thème «perspectives de l'immobilier après la révolution du 14 janvier».

La table ronde, organisée par"Invest Consulting", a été une occasion pour présenter la situation du secteur de l'immobilier (l'offre, la demande et les stocks..) après la révolution du 14 janvier.

Selon M.Tarek Chaabouni, promoteur immobilier, la reprise dans le secteur a été plus tangible après le 14 janvier, car des Tunisiens résidant à l'étranger cherchent de plus en plus, à acquérir des biens immobiliers en Tunisie.

Il a fait remarqué que les obstacles auxquels doit faire face le promoteur, portent notamment sur le manque de terrains aménagés, l'absence de plans d'aménagement urbain et la lenteur des procédures administratives relatives à l'octroi des permis de bâtir. Aucune baisse des prix n'est prévue selon M.Chaabouni, compte tenu de la hausse des co ts et aux revendications sociales enregistrées dans le secteur.

Pour M.Fouzi Ayadi, éditeur du guide immobilier, les Prix des logements sociaux et économiques seraient maintenus à leur niveau actuel alors qu'une légère baisse pourraient être enregistrée au niveaux "du haut standing" si davantage de terrains sont mis à la disposition des promoteurs.

De son coté, M.Naceur Abdelghani, représentant de la Banque de l'habitat (BH),a affirmé que la banque envisage l'élaboration d'une nouvelle stratégie en matière de crédit en vue d'offrir de nouveaux services aux promoteurs et aux clients.

Par ailleurs le 8éme salon des services immobiliers qui devrait avoir lieu du 4 au 8 mai 2011, à la Charguia devrait attirer plus de 40 exposants, selon les organisateurs de ce salon.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos