Nous sommes le vendredi 20 septembre 2019
Actualité économique

Report du salon national de l'artisanat

11/03/2011 16:50
La 28ème édition du salon national de l'artisanat a été reportée à la fin du mois d'avril 2011, a affirmé Mme Raja Ayadi, chargée de l'information au sein de l'Office National de l'Artisanat (ONA).

 

Mme Ayadi a précisé que cette édition, organisée habituellement à la mi-mars, sera « exceptionnelle » car elle se limitera à un espace d'exposition commerciale sur une superficie de 18 mille mètres carrés.

 

Au programme des précédentes éditions, figuraient un espace d'innovation artisanale, outre le concours de la « Khomsa d'or », qui décerne un prix au meilleur habit (pour femme et homme) inspiré du Patrimoine.

Le salon qui constitue la plus importante manifestation spécialisée dans le secteur de l'artisanat, devrait accueillir près de 600 exposants et environ 130 mille visiteurs.

Elle a précisé que la décision de maintenir le salon et de ne le dédier qu'à l'exposition commerciale traduit le souci "de soutenir l'activité des artisans", soulignant que des avantages seront accordés aux participants, parmi les artisans, qui participeront à cette édition afin de renforcer leurs activités.

Mme Ayadi a précisé que le report de la 28ème édition du salon est inhérent à la situation sécuritaire dans le pays et répond à la demande des professionnels.

Elle a rappelé que cette manifestation est «attendue et désirée», vu qu'elle est un rendez-vous commercial important, permettant de booster la vente, de renforcer les recettes des artisans et par conséquent d'impulser l'activité économique et commerciale dans le pays.

La même source a relevé, également, que l'office a enregistré, jusqu'à maintenant, la participation de 400 artisans, recommandant à ceux désireux de prendre part à cette nouvelle édition de contacter les commissariats régionaux à l'artisanat, pour confirmer leur participation.

Il est à rappeler que le salon de la création artisanale est une manifestation annuelle, spécialisée et organisée par l'ONA permettant aux créateurs et aux artisans d'exposer et de commercialiser leurs créations et productions artisanales, de promouvoir la profession et de faire connaître le patrimoine national.

 

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos