Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Don européen de 3,1 millions d'euros au profit de la société civile

10/07/2012 08:00
Trois contrats de subvention, visant à soutenir la transition démocratique en Tunisie, ont été signés, lundi 9 juillet 2012, au siège de la délégation de l'Union européenne en Tunisie

Trois contrats de subvention, visant à soutenir la transition démocratique en Tunisie, ont été signés, lundi 9 juillet 2012, au siège de la délégation de l'Union européenne en Tunisie, par M. Stefan Füle, commissaire européen en charge de l'élargissement et de la politique de voisinage, et les présidents respectifs de l'Organisation mondiale pour la lutte contre la torture (OMCT), la fondation Hirondelle et l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE).

Il s'agit, pour le premier contrat signé avec l'OMCT, de contribuer à améliorer l'accès à la justice pour les victimes d'actes de torture et de mauvais traitements et de promouvoir une prévention et une protection efficaces contre la torture.

Le deuxième contrat est, quant à lui, axé sur le renforcement des capacités de la radio tunisienne dans la couverture des travaux de l'Assemblée nationale constituante et des prochaines élections.

S'agissant du troisième contrat, il est question de soutenir la création d'une nouvelle institution professionnelle capable d'offrir, d'une manière durable, des services financiers adaptés aux micros et petites entreprises urbaines et rurales exclues du système bancaire traditionnel, notamment, dans les régions de l'intérieur du pays.

A noter que sept autres contrats de subvention ont été engagés par le commissaire Füle. Ces projets permettront de soutenir les partenariats entre une vingtaine d'organisations de la société civile tunisienne et européenne dans les domaines ruraux, agricoles, de la protection de l'environnement, de la santé et de l'information au service du développement local dans les gouvernorats de Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Sidi Bouzid, Gafsa, Gabès et Kébili.

Le financement mobilisé pour ces différents contrats se fera sous forme de don européen d'une valeur de 3,1 millions d'euros.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos