Nous sommes le mercredi 21 août 2019
Actualité économique

Préparatifs pour la production de tomate de saison à Sidi Bouzid

19/03/2011 08:24
La commission nationale chargée du suivi de la campagne de production et de transformation de tomate de saison poursuit ses visites de terrain à travers le pays, en prévision du démarrage de la prochaine campagne. Les membres de la commission se sont rendus, jeudi, à Sidi Bouzid.

ImageSIDI BOUZID, 18 mars 2011 (TAP) - La commission nationale chargée du suivi de la campagne de production et de transformation de tomate de saison poursuit ses visites de terrain à travers le pays, en prévision du démarrage de la prochaine campagne. Les membres de la commission se sont rendus, jeudi, à Sidi Bouzid.

Objectif : prendre connaissance des intentions en termes de surfaces de culture dans la région et identifier les moyens d'assurer la réussite de la campagne.

Une réunion a, d'ailleurs, eu lieu en présence de plusieurs agriculteurs, de responsables du commissariat régional au développement agricole et de chefs d'entreprise de transformation, ayant pour objets : les contrats de production et la lutte contre la mineuse (parasite) de la tomate en adoptant de nouvelles méthodes à travers sa capture par le biais de capsules de phéromone ou d'insectes.

La rencontre a, également, permis de se pencher sur la contribution des usines de transformation à l'encadrement des agriculteurs en vue de promouvoir le rendement, de maîtriser le coot et d'améliorer les revenus de l'agriculteur.

Les visites de terrain ont ciblé plusieurs exploitations dans la région et notamment une expérience pilote en matière de lutte contre la mineuse de la tomate.

M. Zakaria Hamad, directeur général des industries agroalimentaires au ministère de l'industrie et de la technologie, a confié au correspondant de l'agence TAP qu'il sera procédé à la plantation de 23 mille hectares dans la région.

Au cours de la campagne écoulée, la production de tomate de saison destinée à la transformation avait dépassé les 150 mille tonnes.
 

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos