Nous sommes le jeudi 5 décembre 2019
Actualité économique

Quatre vingt mille visiteurs attendus au salon du meuble de Tunis

19/03/2011 08:37
Le salon du meuble de Tunis, ouvert, vendredi, au parc des expositions du Kram (Banlieue Nord de Tunis), et auquel participent près de 220 exposants, se poursuivra jusqu'au 27 mars 2011.

Organisée par la Société des foires internationales de Tunis, l'UTICA et le Centre technique du bois et de l'ameublement (CETIBA), cette exposition-vente présente une large gamme de meubles (meubles modernes et contemporains, meubles rustiques et traditionnels, meubles de cuisines et salles de bains, meubles en fer forgé et meubles de bureau et de collectivités publiques.

Près de 80 000 visiteurs sont attendus à ce salon destiné aux consommateurs, aux unités hôtelières, aux promoteurs immobiliers et aux collectivités publiques.

M.Abdelaziz Rasaa, ministre de l'industrie et de la technologie, qui inaugurait vendredi le salon, a pris connaissance des préoccupations des professionnels, affirmant que des mesures seront annoncées, lors du prochain conseil des ministres, au profit des entreprises du secteur, l'objectif étant de promouvoir l'exportation.

M. Sahbi Debbiche, responsable commercial de la société "Inter-meubles" a exprimé "ses craintes" de voir ce salon enregistrer une baisse d'affluence en raison de la coïncidence de son organisation avec celle des salons de la Soukra et de Bizerte.

Les organisateurs du salon s'attendent, au contraire, à une grande affluence des visiteurs, rassurant que toutes les conditions de sécurité ont été garanties en faveur des exposants et du public.

Interrogés par la TAP, de nombreux visiteurs, qui s'attendaient à des offres promotionnelles, estiment que les prix adoptés par les exposants "n'ont rien de spécial" par rapport à ceux appliqués par les showrooms et les espaces de vente habituels.

Les exposants, ont déclaré, cependant, que de nouveaux produits sont exposés à des prix abordables et qui prennent en considération la conjoncture économique actuelle et le pouvoir d'achat du citoyen.

Ils se sont dit "prêts" à faire des réductions malgré les prix élevés de location des stands.

La société organisatrice du salon a exprimé, pour sa part, sa disposition à faire bénéficier les exposants de facilités de paiement des prix de location des stands, et ce, en fonction de leurs recettes de vente lors de ce salon. Ces facilités portent sur des paiements qui peuvent aller jusqu'à une année, ont indiqué ses responsables.

Les 500 entreprises du secteur du meuble, offrent 50 mille emplois directs et emploient environ 10 mille artisans.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos