Nous sommes le mardi 20 août 2019
Actualité économique

35 projets agricoles approuvés à Jendouba

18/03/2011 08:50
Les commissions régionales et nationales d'octroi des avantages ont, au cours du premier trimestre de l'année en cours, approuvé le lancement dans le gouvernorat de Jendouba, de 15 nouveaux projets et de 20 opérations d'élargissement de projets dont trois au profit de diplômés du supérieur.

Ces projets d'une valeur de 5 millions de dinars, concernent les secteurs de l'élevage du bétail, la mécanique agricole et les équipements économes en eau d'irrigation dans les périmètres publics irrigués.

Par ailleurs, les services régionaux concernés continuent d'assurer l'encadrement d'une nouvelle promotion de diplômés du supérieur qui suit une formation technique dans le domaine de l'héliciculture au centre de formation professionnelle agricole à "Hakim sud". Ces derniers bénéficieront de crédits bancaires pour pouvoir réaliser leurs projets.

Plusieurs jeunes diplômés du supérieur reçoivent, actuellement, une formation à la pépinière de création d'entreprises agricoles à l'Institut sylvo-pastoral de Tabarka. Une aide leur sera, ensuite, accordée pour les aider à lancer des projets.

Des petits et moyens projets agricoles seront lancés au cours de cette année, moyennant une enveloppe de 12 MD et pouvant générer 250 postes d'emplois environ.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos