Nous sommes le vendredi 23 août 2019
Actualité économique

La présidence de l'UTAP, toujours objet de discorde

19/03/2011 11:40
De nombreux agriculteurs et marins-pêcheurs" réunis vendredi, au siège de l'Union tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) ont exprimé leur attachement à M. Noureddine Ben Ayed, en tant que président temporaire de l'UTAP, selon un communiqué de l'organisation.

Les membres de l'UTAP ont également "dénoncé" la désignation par le bureau exécutif de M. Mustapha Lassoued au poste estimant "qu'il s'agit d'une tentative de contrecarrer toute action de réforme sérieuse" de l'organisation agricole.

Ils ont en outre réclamé, la réalisation d'un audit financier concernant des faits relatifs à une "exploitation illégale des ressources de l'UTAP" par des membres du bureau exécutif dissout. Ils ont appelé, toujours selon le communiqué, à déposer un dossier à ce sujet auprès de la Commission d'investigation sur les affaires de malversation et de corruption.

Mercredi dernier, des membres du bureau exécutif (BE) de l'UTAP ont décidé de retirer la confiance au président actuel de l'organisation, M. Noureddine Ben Ayed, désigné, auparavant, par le bureau exécutif, et d'annuler toutes les prérogatives qui lui sont échues.

Ils ont ensuite chargé, M. Mustapha Lassoued, membre du bureau exécutif, de la présidence temporaire de l'organisation agricole, et ce, jusqu'à la tenue, le 23 mars 2011, du conseil central.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos