Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Sensibilisation à la nécessité de payer les titres de voyage

16/04/2011 09:17
Le ministère du Transport et de l'Equipement a lancé, vendredi, à Tunis, un site WEB, intitulé «Le transport et la citoyenneté ». Le site vise à sensibiliser les citoyens à l'importance des pertes que les sociétés du transport collectif (bus, trains et métros) subissent à cause du non paiement des titres de voyage par certains clients.

Les pertes financières de ces sociétés ont excédé, au cours du premier trimestre 2011, selon le site, 15 millions de dinars (MD).

Le lancement de ce site s'inscrit dans le cadre d'une campagne de sensibilisation lancée par le ministère au début de ce mois sous le slogan « MA NSIT CHAII ? KHALES WE MOKHLESSE LI BLADI». Le but est de sensibiliser les usagers des moyens de transport collectif à la nécessité de payer les tickets de voyage.

Les recettes générées par le paiement du tarif du voyage à bord des moyens de transport collectif ont régressé, au cours du dernier trimestre, d'environ 9 millions de dinars.

Le ministère avait précédemment indiqué que les pillages et actes d'incendies qui ont touché le parc du transport public, durant les derniers évènements, ont engendré des pertes de l'ordre de 5 millions de dinars, outre celles résultant des grèves et sit-in.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos