Nous sommes le vendredi 26 avril 2019
Actualité économique

Production de 244 MW à partir de l'énergie éolienne, en 2012

18/05/2011 09:52
La Tunisie va produire 244 Mégawatts (MW) à partir de l'énergie éolienne en 2012, avec l'entrée en production l'année prochaine, de la centrale éolienne de Bizerte d'une puissance de 190 MW.

C'est ce qui ressort de l'atelier international organisé mardi à Tunis sur les "opportunités de développement de l'électricité éolienne en Tunisie".

Selon M. Aiadi Ben Aissa, l'ancien directeur général de la STEG (société tunisienne de l'électricité et du gaz), la production de l'électricité par l'énergie éolienne ne doit pas dépasser 300 MW en 2012, soit 5 % de la production d'électricité dans le pays, étant donné que la STEG dans sa structure actuelle, ne peut absorber une capacité supérieure à ce plafond.

Toutefois, la capacité de production de l'énergie éolienne en Tunisie peut atteindre 8 mille MW, si des centrales éoliennes sont édifiées sur l'ensemble du territoire national, a-t-il précisé.

De même, a-t-il avancé, les entreprises industrielles tunisiennes sont capables de fabriquer certains composants utilisés dans les éoliennes (transformateurs électriques, câbles et autres équipements...).

Il a indiqué que des opportunités de financement sont disponibles sur le plan international pour encourager la production de l'électricité par l'énergie éolienne.

A rappeler que la Tunisie ne dispose actuellement que d'une seule centrale éolienne à Sidi Daoud, (Haouaria), d'une capacité de production de 54 MW.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos