Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Abou Khater reprend la réalisation de Sport City

28/07/2011 13:05
Nous allons reprendre bientôt la réalisation du projet de Sport City aux Berges du Lac, Tunis. La suspension des travaux est survenue à cause de la crise économique mondiale dont les conséquences étaient colossales sur l’économie émiratie.

Nous sommes contents de pouvoir revenir en Tunisie après une superbe Révolution. C’est vraiment de la joie de réinvestir dans le pays de la Révolution et de la démocratie », a annoncé mercredi Abderrahmane Abou Khater, président du conseil d’administration du Groupe émirati Abou Khater en visite en Tunisie.
Abou Khater a fait cette déclaration lors de la rencontre de partenariat d’une délégation de 40 hommes d’affaires émiratis, effectuée mercredi 27 juillet 2011 à la Maison de l’Exportateur à Tunis. La délégation a été rehaussée par la présence de Abderrahmane Abou Khater et de Cheikha Lobna Kacemi, ministre du Commerce extérieur des Emirats Arabes Unies.
M. Abou Khater a indiqué que les projets du groupe en Tunisie vont bon train et seront plus nombreux dans l’avenir.
De son coté M. Mehdi Houas, ministre du Tourisme et de Commerce, a indiqué que le partenariat vise à reprendre les mégaprojets en Tunisie.
« Le Président du Groupe Abou Khater est venu en personne pour voir la nouvelle Tunisie. Il compte reprendre ses projets en Tunisie pour tenir ses anciennes promesses et booster l’économie tunisienne. Cela va créer 40 mille emplois directs et indirect », a-t-il précisé.
Le Projet Tunis Sports City est d’une superficie de 250 hectares et d’un budget d’investissement de 5 milliards de Dollars américains. Il comporte 9 académies sportives, 3 clubs de golf, un complexe résidentiel de mille logements, un complexe commercial, des passages aquatiques et lacs, une académie de footbal, et stade multisport.

INVESTIR EN TUNISIE
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos