Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

La KOICA accorde à la Tunisie un don de 5,7 millions de dollars

10/07/2011 09:47
L'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) a accordé à l'Observatoire national des marchés publics (ONMP) un don de 5,7 millions de dollars destiné à la réalisation d'un projet visant la mise en place d'un système d'approvisionnement électronique. Ce projet a pour objectifs de garantir l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les marchés publics, améliorer la transparence des procédures de signature et réduire les délais de signature de ces marchés, ainsi que leur réalisation.

Ce projet qui sera achevé en 2013, s'inscrit dans le cadre du lancement du projet de coopération tunisio-coréenne intitulé "La création d'un système pilote d'approvisionnement électronique « e-procurement » en Tunisie" .

Il donnera accès à divers services à guichet unique tant pour l'acheteur public que les fournisseurs privés à travers un site web.

Le projet comporte 5 composantes à savoir la déclaration de la concurrence électronique « e-bidding », la présentation des offres financières électroniques, la signature d'accord électronique « e-contracting », l'utilisation de l'archive électronique « e-archiving » et la création d'un marché virtuel des équipements informatiques composé de l'e-catalogue et l'e-shopping mall.

Le projet sera lancé en premier lieu sur des sites pilotes. Il s'agit du Premier ministère, du ministère de l'Equipement, le secrétariat de la technologie, la Poste tunisienne et la société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG).

Cet accord a été signé, vendredi à Tunis, entre M.Khaled Johmani, Directeur Général, en charge de l'ONMP et Mme.Son Song-Hee présidente de la représentation de KOICA à Tunis et en présence de M.Mohamed Salah Ben Aissa, secrétaire général du gouvernement transitoire et M.Song Bong-Heon, ambassadeur de la Corée de Sud en Tunisie.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos