Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Hôtellerie: 3 semaines de contrôle qualité à partir du 1er juillet

28/06/2011 09:03
Une campagne nationale de contrôle de la qualité des prestations dans les établissements hôteliers, sera lancée à partir du 1er juillet prochain, a annoncé lundi, le ministère du commerce et du tourisme.

Cette campagne a été décidée par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) lors d’une séance de travail consacrée à l’examen de la conjoncture touristique dans le pays.

 

La campagne qui s’étalera sur trois semaines, aura pour objectif majeur, selon le communiqué du ministère, «de privilégier le conseil et l’encadrement des gestionnaires des établissements touristiques».

Elle intervient alors que le secteur affiche, depuis le 14 Janvier, une morosité sans précédent, avec une baisse de 40% au niveau des entrées et de 50 % au niveau des recettes. Plus de 3000 emplois directs ont été également perdus, en raison de la situation prévalant dans le pays depuis la révolution, laquelle s’est aggravée davantage avec la guerre civile en Libye.

Le directeur général de l’ONTT, M. Habib Ammar avait souligné auparavant, à la presse, que la crise à laquelle le secteur touristique fait face, est la plus grande de son histoire, ses impacts ayant dépassé ceux de la guerre du Golfe en 1991, les retombées des évènements du 11 septembre 2001 et ceux de la Ghriba à l’île de Djerba en 2002.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos