Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Memac Ogilvy Tunis se distingue

12/11/2012 08:09
Memac Ogilvy, agence de communication de renom au Moyen-Orient, a récemment tenu sa réunion régionale au Liban, afin de faire le bilan de l’année 2012 et d’identifier les principaux axes de travail de 2013.

Memac Ogilvy, agence de communication de renom au Moyen-Orient, a récemment tenu sa réunion régionale au Liban, afin de faire le bilan de l’année 2012 et d’identifier les principaux axes de travail de 2013. La réunion, étalée sur cinq jours, s’est déroulée à l’hôtel Phoenicia, en présence d’Edmond Moutran, Chairman et PDG de Memac Ogilvy, région MENA, des directeurs exécutifs de 14 bureaux et des responsables régionaux des disciplines.

Edmond Moutran a inauguré la conférence en remerciant tous les bureaux pour leurs excellents résultats et particulièrement pour avoir permis de devenir « l’agence publicitaire la plus primée de la région MENA » en 2012. Il a de même félicité les bureaux de Tunis et de Dubai pour avoir intégré le prestigieux « Cadre », cercle de créativité le plus convoité d’Ogilvy, et pour avoir hissé le classement consolidé de Memac au troisième rang mondial parmi les bureaux d’Ogilvy.

«La créativité est incontournable dans le monde des affaires, dans un environnement difficile où tous essaient de se frayer un chemin grâce à la ténacité, la créativité et à l’imagination », a expliqué Edmond Moutran. « Aussi incroyable que cela puisse paraître, je m’attends à ce que l’année 2013 soit encore plus brillante car à Memac Ogilvy, nous croyons fermement à la créativité comme moteur essentiel de la réussite », a-t-il ajouté.

La créativité, la communication numérique, la gestion des talents et les prix créatifs étaient à l’ordre du jour de la réunion et des ateliers de travail de Memac Ogilvy. Tous ces éléments réunis permettent à l’agence de contribuer à l’essor de ses clients.

Ainsi, la créativité est devenue le crédo de Memac Ogilvy, où créer, innover, et sortir des sentiers battus sont plus que jamais encouragés. Quant à la communication numérique transdisciplinaire, elle a été au centre des discussions. Edmond Moutran a souligné l’importance des médias sociaux dans le monde et leur impact sur les entreprises et les marchés, à travers l’établissement des relations client, la gestion de leur image et l’administration des affaires.

« Les médias sociaux métamorphosent les marchés partout dans le monde, et influencent nos opinions et nos décisions d’achat. Nous nous basons sur les réseaux sociaux pour les nouvelles, les informations et les conseils. Nous avons rapidement compris cette tendance à Memac, et continuerons à concevoir des programmes et à appliquer des solutions transdisciplinaires qui permettent le développement des entreprises de nos clients », a affirmé Edmond Moutran.

La gestion des talents et la formation étaient aussi un des points principaux soulevés durant la réunion. Edmond Moutran a ainsi dévoilé ses plans d’intégrer les talents de l’agence dans les meilleurs bureaux d’Ogilvy, dans le cadre d’un programme d’échange.

La réunion couronne une année plus que satisfaisante avec l’inauguration de nouveaux bureaux, de nouveaux clients et une panoplie de prix : 5 Lions remportés au festival international de la créativité à Cannes; l’exceptionnel Grand Prix et 5 prix supplémentaires au Clio Awards à New York ; deux Grand Prix et 29 prix supplémentaires au Dubai Lynx ; 7 prix au One show ; un prix au D&AD ; 2 prix au New York Festival ; 3 prix au Epica ; ainsi que le « Winner of the Most Influencial Ad » (prix de la publicité la plus influente), décerné par TED Initiatives.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos