Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Manifeste des 200 : soutien à l'économie tunisienne à la veille du G8

11/05/2011 09:34
Un manifeste a été lancé par un groupe d'économistes tunisiens, sous le slogan "Invest in democracy", pour soutenir la Tunisie, à la veille de sa participation au G8 (les 26 et 27 Mai 2011, à Deauville-France-).

Le" manifeste des 200" a été signé par des personnalités de plusieurs pays, dont des universitaires (Harvard, Sorbonne à), des banquiers (Banque Mondiale, First Gulf Bank, Abu Dhabi UAE), des économistes, des industriels, des hommes d'affaires, des responsables des médias, des dirigeants dans divers domaines (télécommunication, commerce, énergie, environnement à), des hommes politiques...

"Investir dans la démocratie", paraîtra cette semaine dans plusieurs médias internationaux, tels que le "New York Times" ou "le Monde", sous forme d'encart publicitaire. Le manifeste mentionne notamment, "Le peuple tunisien a su, de manière remarquable, exiger et obtenir la fin d'un régime autocratique.......".

"Les femmes et hommes politiques, économistes, industriels, banquiers... que nous sommes, sont certains que l'instauration d'institutions démocratiques sera le meilleur rempart contre les risques de moyen et long terme. C'est pourquoi nous sommes plus que jamais confiants dans les perspectives de développement économiques de la Tunisie. Les opportunités d'investissement, les restructurations, le niveau de qualification de la main d'oeuvre, la maîtrise des nouvelles technologies et la proximité géographique avec l'Europe, font ainsi de la Tunisie un partenaire économique qui partagera désormais, de plus, avec l'Europe, les mêmes valeurs démocratiques et de transparence".

"Invitée aujourd'hui au G8, la Tunisie sera, dans les années à venir, l'un des centres économiques les plus attractifs de la méditerranée. C'est le meilleur moment pour s'y positionner et pour participer activement à la construction de ce futur", tel est le message lancé par les auteurs du manifeste.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos