Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

SNCFT: 162 MDT pour la réhabilitation de la ligne Tunis-Kasserine

14/05/2011 09:35
Une enveloppe globale de 162 millions de dinars sera investie pour réaliser, à partir de cette année, des travaux de réhabilitation et de mise à niveau de la ligne ferroviaire Tunis- Kasserine, a indiqué, samedi, la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) dans un communiqué.

Pour 2011, des investissements de l'ordre de 42 millions de dinars seront dépensés dont un montant de 15MDT pour réaliser des travaux de protection de cette ligne contre les inondations, aménager et protéger par des sièges les stations et les bas-côtés. Le reste du montant (27 MDT), servira à l'acquisition d'équipements pour la ligne ferroviaire.

Le projet prévoit également le renouvellement de 135 km de voies ferrées, l'équipement des gares et la construction de passages à niveau et de passages sous-terrains pour protéger la ligne.

S'étendant sur 317 km, la ligne ferroviaire Tunis-Kasserine traverse les gouvernorats de Ben Arous, Zaghouan, Siliana, le Kef pour arriver à Kasserine.

La SNCFT est entrain d'étudier, en parallèle, la possibilité de relier, par voies ferrées, Kasserine et Enfidha via Kairouan. Ce projet prévoit la réalisation d'une ligne Enfidha- Kairouan, la remise en service de la ligne Kairouan- Kasserine et le raccordement de Kasserine à Sousse à travers la mise à niveau et la remise en service de la ligne Sousse- Kairouan.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos