Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

4th Global Forum : 2 entreprises tunisiennes sélectionnées parmi les TOP50 et les TOP20

13/06/2011 15:29
Deux entreprises tunisiennes (Chahtech SA et Acies international) ont été sélectionnées par le Programme de la Banque Mondiale : « Innovation and Technology Entrepreneurship », parmi les 50 PME les plus innovantes dans les domaines du changement climatiques, Agribuiness et technologies de l'information.

Ce programme exécuté par Infodev, et auquel ont participé 750 entreprises (65 pays), a été organisé à l'occasion du 4th Global Forum tenu à Helsinki (Finlande) du 28 mai au 3 juin 2011.

Lors de ce forum, une autre compétition a été organisée pour sélectionner 20 PME parmi les "Top 50" pour recevoir le Prix : "Access to Market and Finance Award". L'entreprise Chahtech SA, sélectionnée parmi ces « TOP 20, a reçu ce prix.

Cette double distinction (TOP50 et TAP20) de cette jeune entreprise, est une reconnaissance internationale pour le « diffuseur enterré » (utilisé dans l'irrigation souterraine), dont elle détient l'exclusivité et le monopole national et international pour sa fabrication et sa commercialisation.

Ce diffuseur enterré, inventé par le manager de l'entreprise (Dr.Chahbani Bellachheb)est une "réelle révolution" dans le domaine de l'irrigation et de la conservation des ressources en eau pour une agriculture durable aussi bien pour les régions humides que pour les régions semi arides, arides et désertiques.

Lors du forum de Helsinki, une entreprise finlandaise a exprimé son intention d'importer cette technologie tunisienne pour les pays scandinaves.

Par ailleurs, grâce au prix "Top20", le programme de la Banque Mondiale va appuyer Chahtech SA pour accéder aux marchés et aux financements internationaux. Le diffuseur enterré sera disponible sur le marché tunisien vers la fin de juin 2011.

Ce "diffuseur enterré" qui permet une économie d'irrigation trois fois supérieure à celle du goutte à goutte, a reçu en 2009, le Prix international de l'eau de l'UNESCO.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos