Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

L'UTICA appelle au décaissement rapide des indemnisations des entreprises ayant subi des dégâts

16/06/2011 09:22
L'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) a appelé à l'accélération de la publication des textes d'application relatifs au décret présidentiel sur l'indemnisation des entreprises qui ont subi des dégâts, suite aux évènements survenus lors de la révolution du 14 janvier 2011, et au décaissement des indemnisations dans les plus brefs délais.

L'UTICA a exprimé, dans un communiqué rendu public mercredi, sa surprise face au retard de la publication des textes d'application relatifs à l'indemnisation, en dépit de la publication du décret présidentiel portant sur cette question depuis le 20 mai dernier.

La centrale patronale a attiré l'attention de toutes les parties concernées sur les difficultés que vivent plusieurs chefs d'entreprises et les obstacles auxquels ils font face quotidiennement à cause des pertes qu'ils ont subies au cours des évènements et du retard enregistré pour ce qui est du décaissement des indemnisations.

Selon la même source, tout autre retard dans le décaissement de ces indemnisations aura de nouveaux impacts sur l'emploi et amplifiera les difficultés de reprise d'activité de ces entreprises et par conséquent la préservation des emplois qu'elles offrent.

L'union a exprimé sa surprise face au refus des institutions financières et entreprises de leasing d'être plus flexibles dans le traitement des dossiers des chefs d'entreprises qui ont subi des dégâts et leur manque de soutien pour les aider à relever les difficultés financières, conformément aux recommandations de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) à propos de cette question.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos