Nous sommes le dimanche 26 mai 2019
Actualité économique

Premiers tunisiens experts en ISO 22301

15/07/2013 10:08
Ça y est, grâce à Resys-consultants, les premiers experts tunisiens Responsables d’Implémentation de Système de Management de la Continuité d’Activité ont vu le jour passant avec succès l’examen de Certification internationale ISO/IEC 22301:2012 Lead Implementer, délivrée par LSTI France.

Il s’agit de l’universitaire Dr Adlen Loukil, de Sami Soudani et Ahmed Chabchoub de Tunisie Telecom, d’Anis Gharbi du Groupe SFBT et de Lotfi Chtourou de la Banque de l’Habitat.

Maintenir le fonctionnement de votre organisation, même lorsque l'inattendu menace de perturber les opérations et les services, tel est le principe même du Management de la Continuité d’Activité (MCA).

Le MCA fournit un cadre qui vous permet d'identifier les menaces potentielles pour votre organisation et renforce les capacités pour faire face à celles-ci. Cela signifie que vous pouvez répondre à des menaces et protéger les intérêts des principales parties prenantes, la réputation et votre marque.

Si la perturbation n'est pas une option pour votre entreprise, l'adoption de la norme internationale de continuité d’activité, la norme ISO 22301 est la première étape vers une meilleure approche de la pratique.

La norme :
« ISO 22301:2012 Sécurité sociétale - Systèmes de Management de la Continuité d’Activité – Exigences » fournit les exigences pour un SMCA basé sur les meilleures pratiques du Management de la Continuité d’Activité.

Pour plus d’informations : www.resys-consultants.com; www.lsti.fr

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos