Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Des centaines d’emplois créés à Jendouba

26/08/2011 13:04
D'importants projets industriels sont prévus dans le gouvernorat de Jendouba, au cours des trois prochains mois. Ces projets devront générer près de 730 postes d'emploi.

D'importants projets industriels sont prévus dans le gouvernorat de Jendouba, au cours des trois prochains mois. Ces projets devront générer près de 730 postes d'emploi.
Il s'agit d'une câblerie relevant de la société japonaise SOMITOMO, une usine italienne de fabrication de bateaux de plaisance, une unité française spécialisée en composants plastiques pour usage électronique à Jendouba et une unité de fabrication de panneaux photovoltaïques à Boussalem.

Selon le directeur régional de l'agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (APII), Abderraouf Salah, les prochaines semaines verront le démarrage des travaux de réalisation d'unités d'industrie pharmaceutique à Tabarka, de fabrication de compresses médicales à Jendouba et de conserves alimentaires à Ghardimaou.

Selon la même source, deux autres usines seront implantées dans la zone industrielle "El Ertiah": une papeterie moyennant une enveloppe de 52 millions de dinars et devant offrir 250 emplois dans une première étape et une unité de fabrication d'équipements d'énergie solaire, avec en prévision 81 opportunités de travail offertes.

Les intentions d'investissement dans le secteur industriel dans la région, au cours des sept premiers mois de 2011, ont atteint 41 projets pouvant générer 3969 postes d'emploi contre 11 projets, seulement, pour la même période de 2010.

Entre avril et juin 2011, la région a accueilli 13 investisseurs étrangers venus d'Espagne, Italie, Allemagne et France.

AM
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos