Nous sommes le dimanche 15 septembre 2019
Actualité économique

Yazaki promet 5200 postes d’emploi, si…

07/03/2013 11:17
Spécialisé dans l'industrie des câbles de voitures, Yazaki a annoncé qu’il tient ses promesses et compte créer des milliers de postes d’emploi en Tunisie.

Fernando Castro, directeur des opérations du groupe japonais, a affirmé que la réalisation du programme initial de Yazaki vise à atteindre 5200 postes d'emploi, ouvriers et cadres, au sein de l'entreprise. Cependant, cet objectif dépend de l'amélioration des conditions socio- sécuritaires du pays.

A l’occasion de la visite, jeudi 28 février, de l'ambassadeur du japon à Tunis, au siège du groupe, M. Castro a précisé que la Tunisie est par excellence un pays qui bénéficie des avantages préférentiels : « Ce pays occupe une priorité dans les programmes d'investissement ».

Installé depuis 2009 à Gafsa, le groupe Yazaki a engagé des investissements de l’ordre de 35 millions de dinars. Le groupe emploie actuellement 1028 personnes, entre ouvriers et cadres, contre 2540, ouvriers et cadres, en 2011, répartis entre les unités de production implantées à Gafsa, à Oum Laarayas et à Métlaoui.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos