Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Union des banques arabes ouvrira un bureau en Tunisie

08/02/2012 10:38
L’Union des banques arabes (UBA) compte ouvrir, prochainement, un bureau régional en Tunisie, pour couvrir ses activités dans l’ensemble des pays de l’Afrique du Nord.

L’Union des banques arabes (UBA) compte ouvrir, prochainement, un bureau régional en Tunisie, pour couvrir ses activités dans l’ensemble des pays de l’Afrique du Nord.

«Le choix de la Tunisie pour abriter ce bureau a été dicté, essentiellement, par sa position stratégique», a souligné le secrétaire général de l’UBA, Wissam Hassan Ftouh lors d’une rencontre, mardi, à Tunis, avec M. Houcine Dimassi, ministre des Finances.

M. Ftouh a réaffirmé, à cette occasion, la volonté de l’UBA de renforcer les relations de coopération avec la Tunisie notamment, en ce qui concerne le financement des petites et moyennes entreprises.

De son côté, M. Dimassi a évoqué l’importance de moderniser le secteur bancaire arabe et de conférer davantage d’efficience à ses interventions.

Fondée en mars 1974, l'Union de Banques arabes a pour mission de consolider les relations de coopération entre ses membres, coordonner leurs activités, et souligner leur caractère arabe pour obtenir des intérêts communs. L'UBA a également pour but de développer les opérations bancaires et financières dans les pays arabes et améliorer le rôle des institutions financières afin de soutenir le développement économique dans la région arabe.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos