Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Une délégation de Fitch Rating en Tunisie

01/11/2012 08:34
Une délégation de l’agence de notation financière internationale, Fitch Ratings, est actuellement à Tunis afin de réviser la note souveraine du pays.

Une délégation de l’agence de notation financière internationale, Fitch Ratings, est actuellement à Tunis afin de réviser la note souveraine du pays.

Lors d’un entretien, mardi 30 octobre, avec Slim Besbes, ministre des Finances par intérim, la délégation a pris connaissance de l'état d'avancement de l'exécution du budget de l'Etat pour l'exercice 2012, de l'élaboration du budget de 2013 et de la contribution de l'Etat à l'assainissement et à la structuration du secteur bancaire.

M. Besbes a présenté à la délégation les aspects de la loi des finances pour le prochain exercice. Il a précisé que l'accent sera mis, essentiellement, sur la maîtrise de la subvention par le biais de réformes structurelles et à travers une orientation ciblée vers la population qui la nécessite. Il a aussi évoqué la volonté de réduire le taux du déficit budgétaire à moins de 5,9%, de renforcer les ressources fiscales et de préserver les investissements de développement de 2012.

Le ministre a évoqué, en ce qui concerne le secteur bancaire, une avancée dans la réception des offres relatives à la réalisation d'un audit global pour la STB, Société Tunisienne de Banque, la BNA, Banque Nationale Agricole, et la BH, Banque d'Habitat.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos