Nous sommes le dimanche 15 septembre 2019
Actualité économique

Un prêt de 190 MD du FADES pour cofinancer l'autoroute oued Zarga/Bousalem

09/05/2011 17:34
Le Fonds Arabe pour le Développement économique et social (FADES) vient d'accorder à la Société Tunisie Autoroutes (STA)un prêt de 190 millions de dinars destinés à cofinancer l'autoroute oued Zarga(Béja)/Bousalem (Jendouba). Le prêt est remboursable sur 22 ans, dont 5 ans de grâce avec un taux d'intérêt de 3% par an.

Le projet, d'un coût global de 430 millions de dinars, a pour principales composantes, la réalisation et le bitumage d'un tronçon de 54 Km, la construction de bretelles reliant l'autoroute aux villes avoisinantes, de ponts aériens, d'échangeurs et des stations de péage.

L'accord de garanti a été signé, lundi, Par MM. Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération internationale et Abdellatif Youssef El-Hamad, directeur général et président du conseil d'administration du FADES.

M.Triki a déclaré, à cette occasion, que l'objectif du projet est de consolider le développement économique et social dans la région du nord-ouest aux fins d'améliorer les services de transport terrestre au niveau de cet axe.

M.El-Hamad a, pour sa part, exprimé la volonté du FADES de renforcer sa coopération avec la Tunisie, notamment, dans les secteurs générateurs d'emplois.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos