Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Un nouveau projet industriel à Kairouan

13/03/2012 07:48
L’effort s’intensifie dans le gouvernorat de Kairouan pour la réalisation de plusieurs projets industriels, générateurs d’emplois a-t-on annoncé lundi 12 mars 2012.

L’effort s’intensifie dans le gouvernorat de Kairouan pour la réalisation de plusieurs projets industriels, générateurs d’emplois a-t-on annoncé lundi 12 mars 2012.

Il s’agit de construire, bientôt, une grande aciérie, sur 2 ha, dans la zone industrielle de Metbassta, permettant de générer 300 postes d’emploi, pour des investissements globaux estimés à 28 millions de dinars.

Sur un autre plan, le groupe Poulina spécialisé, notamment, dans la fabrication de glace a, récemment, entamé les travaux de réalisation d’une annexe, à Kairouan, pour des investissements de l’ordre de 8 millions de dinars.
Cette unité industrielle devra générer 120 postes d’emploi.

De son côté, l’entreprise allemande de fabrication de chaussures, implantée dans la région, depuis trois ans et qui emploie 800 personnes a, récemment, entamé d’importants travaux d’extension moyennant une enveloppe de 34 millions de dinars. Une fois achevés, ces travaux devront générer un millier de postes supplémentaires.

Par ailleurs, trois nouvelles zones industrielles seront aménagées, sur 50 ha, par l’Agence foncière industrielle, près de la route Tunis-Kairouan pour des investissements estimés à 1,2 million de dinars.

Tunisie Numérique
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos