Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Un homme d’affaires saoudien explore les opportunités d’investissement en Tunisie

24/02/2012 09:38
L’homme d’affaires saoudien, Cheikh Salah Abdallah Kamel a réaffirmé, jeudi 23 février 2012, que sa visite à Tunis s’inscrit dans le cadre de l’exploration des domaines d’investissement en Tunisie.

L’homme d’affaires saoudien, Cheikh Salah Abdallah Kamel a réaffirmé, jeudi 23 février 2012, que sa visite à Tunis s’inscrit dans le cadre de l’exploration des domaines d’investissement en Tunisie.
L’homme d’affaires est arrivé mercredi à Tunis pour une visite de six jours, rappelle-t-on.

Dans une déclaration à la presse, l’homme d’affaires, qui visite la Tunisie après 5 ans d’absence « en raison des pressions qu’exerçait le régime déchu pour empêcher son entrée dans le pays», a souligné concernant ses éventuelles intentions de créer des projets en Tunisie, «qu’on ne peut pas parler d’investissement avant d’explorer et identifier les domaines dans lesquels on peut investir».

L’homme d’affaires saoudien a présidé jeudi, à huis-clos, la réunion annuelle du conseil d’administration du groupe «Dallet Al Baraka» à Tunis.
Cheikh Salah Kamel, l’un des premiers investisseurs arabes en Tunisie, a réalisé des projets depuis 30 ans en Tunisie, dans plusieurs secteurs.

L’investisseur saoudien avait déclaré, lors de la rencontre du chef du Gouvernement, Hammadi Jebali avec les hommes d’affaires saoudiens à Jeddah, que «la Tunisie dispose de tous les attributs d’un investissement sûr», ajoutant «qu’il s’attend à un accroissement des investissements saoudiens en Tunisie, au cours de la prochaine période».

Lors de sa visite en Arabie Saoudite, le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali, avait annoncé, à Jeddah que le visa d’entrée en Tunisie sera annulé pour les ressortissants saoudiens.
Il avait encore affirmé que 14 domaines économiques feront l’objet d’une réforme structurelle en vue de garantir un environnement plus favorable à l’investissement local et étranger.

Un déjeuner a été offert, à l’honneur de Cheikh Salah Abdallah Kamel, par le chef du Gouvernement provisoire à Dar Dhiafa à Carthage.

Tunisie Numérique
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos