Nous sommes le samedi 7 décembre 2019
Actualité économique

Tunisie-UE: 1ère réunion du conseil économique consultatif

15/01/2013 09:20
La première réunion du conseil économique consultatif entre l'Union européenne et la Tunisie se tient, aujourd'hui mardi, à Tunis.

Des accords de partenariat et de coopération commerciale seront signés à cette occasion entre des sociétés tunisiennes et européennes.Dans une déclaration à l'Agence TAP, M.Antonio Tajani, vice-président de la commission européenne, responsable de l'industrie et de l'entrepreneuriat a insisté sur la volonté de renforcer le partenariat entre l'Europe et la Tunisie à travers, notamment, la mise en place d'une nouvelle politique économique.

"Nous allons examiner avec les responsables tunisiens les moyens d'inciter davantage les entreprises européennes et tunisiennes à créer des joint-ventures", a t-il indiqué.

"Malgré la crise économique en Europe, les entrepreneurs européens continuent à chercher des opportunités d'investissement et de création de projets mixtes en Tunisie du moment que le gouvernement s'engage à leur fournir toutes les conditions de sécurité", a-t-il ajouté, invitant, également, les entreprises tunisiennes à lancer des sociétés mixtes en Europe.

"L'incitation à la création de projets mixtes contribue sans doute à augmenter le volume des échanges commerciaux entre l'Europe et la Tunisie mais, aussi, à développer la taille des petites et moyennes entreprises tunisiennes et à résoudre le problème du chômage" a-t-il dit.

M.Tajani est accompagné d'une délégation d'une quinzaine de conseillers, dirigeants d'organisations patronales et de chambres de commerce, ainsi que des chefs d'entreprise notamment de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie et de Belgique.

Lancé le 28 novembre 2012, le conseil économique consultatif a pour objectif d'approfondir la réflexion sur les moyens de consolider la coopération économique entre l'Union européenne et la Tunisie.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos