Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Tunisie Télécom appelée à ouvrir sa boucle locale à la concurrence

07/12/2011 14:08
L'ouverture à la concurrence de la boucle de Tunisie Télécom (TT) été le thème d'une réunion d'information organisée, mardi, par TT en collaboration avec l'Instance nationale des télécommunications (INT).

L'ouverture à la concurrence de la boucle de Tunisie Télécom (TT) été le thème d'une réunion d'information organisée, mardi, par TT en collaboration avec l'Instance nationale des télécommunications (INT).

La réunion a été consacrée aux aspects réglementaires relatifs à l'ouverture attendue de la boucle locale de Tunisie Télécom à la concurrence, à ses critères techniques et aux répercussions financières et commerciales de cette opération.

L'ouverture de la boucle de TT à la concurrence est l'une des principales caractéristiques du passage du monopole de l'Etat du marché de la téléphonie fixe à une nouvelle phase fondée sur la multiplicité des opérateurs en vue de la diversification et l'amélioration des services.

M. Ali Ghodhbani, président directeur général de TT, a souligné à cette occasion la nécessité de porter l'intérêt requis à cette question stratégique.

Il a mis en relief la volonté de TT de relever le pari de la concurrence et de promouvoir ses activités de manière à répondre aux aspirations de sa clientèle (entreprises, citoyens) et de permettre à l'entreprise d'adhérer aux dernières mutations du secteur des télécommunications sur les plans organisationnel, technologique et commercial.

De son coté, M. Mohsen Jaziri, vice-président de l'INT, a appelé TT à prendre les mesures qui s'imposent en vue de la réalisation de cette ouverture obligatoire sur le plan juridique.

Il a fait savoir que l'appel à l'ouverture de la boucle locale de TT s'inscrit dans le cadre du souci de développer les capacités de la société et de renforcer le climat de la concurrence. Cette ouverture doit toutefois être précédée d'une révision des tarifs en vigueur dans le domaine de la téléphonie fixe tout en tenant compte du coût réel et en favorisant une concurrence loyale entre les opérateurs dans ce domaine.

M. Jaziri a encore souligné le souci de l'instance de soutenir TT dans le parachèvement de cette opération dans les meilleures conditions.

Il y a lieu de rappeler que les redevances fixes appliquées par Tunisie Télécom sont les moins chères à l'échelle internationale, selon un communiqué de la société, publié mardi. Ces redevances, ajoute la même source, n'ont pas varié depuis plus de deux décennies, causant à TT des pertes annuelles avoisinant les 100 millions de dinars.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos