Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

Tunisiana Partenaire de Souk Attanmia

03/09/2012 12:07
Le Souk At-tanmia est le fruit d’un partenariat pilote et novateur initié par la Banque africaine de développement (BAD) et soutenu par 18 partenaires représentant des organisations publiques, entreprises privées et société civile.

Le Souk At-tanmia est le fruit d’un partenariat pilote et novateur initié par la Banque africaine de développement (BAD) et soutenu par 18 partenaires représentant des organisations publiques, entreprises privées et société civile.

L’ambition de Souk At-tanmia est d’apporter une réponse innovante et pertinente à la préoccupation de l’emploi en Tunisie et tout particulièrement aux aspirations des jeunes animés par un esprit d’initiative et une envie de réussir pour un avenir meilleur.

La démarche de Souk Attanmia consiste à identifier, financer et accompagner des projets qui mettent en valeur les talents, l’innovation ainsi que l’esprit d’entreprise afin de créer une dynamique d’espoir et de générer des emplois ainsi que des revenus dans toutes les régions de la Tunisie.

À travers un appel à propositions sur le site www.soukattanmia.org , la BAD et ses partenaires procéderont à l’identification de projets sur la base d’un ensemble de critères de sélection qui comprennent : (i) la capacité de générer des emplois ; (ii) leurs impacts dans la réduction des disparités régionales et sociales ; (iii) leur caractère innovant ; et (iv) la durabilité du projet.

Il s’en suivra l’octroi de petits dons (entre 10 et 30 mille Dinars tunisiens), correspondant à une niche de financement non adressée à ce jour. Le partenariat comprend aussi un programme complet de suivi et d’accompagnement des bénéficiaires dans la mise en place de leurs projets pendant au moins une année, et prévoyant un transfert d’expertise et de savoir-faire des différents partenaires.

Les partenaires du Souk At-tanmia sont : la BAD, la BFPME, le Bureau international du travail (BIT), le British Council en Tunisie, la Banque tunisienne de solidarité (BTS), le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD), la CONECT, le Département du développement international du Royaume- Uni (DFID), l’Ambassade des États Unis d’Amérique, Microsoft Tunisie, Mediterranean school of business (MSB), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ONUDI), le PNUD, Talan Tunisie, Total Tunisie, l’Association Touensa, Tunisiana.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos