Nous sommes le mercredi 24 avril 2024
Actualité économique

Tunisiana et Silatech créent une plateforme pour l’emploi des jeunes

18/01/2012 11:31
Le premier opérateur privé Tunisiana et l'entreprise sociale Qatarie « Silatech », ont signé hier à Tunis un mémorandum d'entente visant à la création d'une plate-forme qui permettra aux jeunes chômeurs tunisiens de se renseigner sur les offres d'emploi par le biais de SMS gratuits.

Le premier opérateur privé tunisien de téléphonie mobile, Tunisiana et l'entreprise sociale Qatarie « Silatech », ont signé hier à Tunis un mémorandum d'entente visant à la création d'une plate-forme qui permettra aux jeunes chômeurs tunisiens de se renseigner sur les offres d'emploi (dans les secteurs public et privé) par le biais de SMS gratuits (messagerie texte).

Ce mémorandum d'entente a été signé par Martial Caratti, directeur financier de Tunisiana et Tarek Youssef, directeur exécutif de Silatech. La création d'une plate-forme de messageries textes s'inscrit dans le cadre d'un programme de soutien de la Banque mondiale ciblant les jeunes tunisiens des régions rurales, a déclaré à l'agence TAP une source de l'opérateur Tunisiana.

Et d'ajouter que la même « plate-forme permettra de garantir un encadrement et une meilleure orientation des jeunes demandeurs d'emplois au chômage ou qui poursuivent encore leurs études ». La même source a rappelé que le nombre d'abonnés à l'initiative lancée par Tunisiana depuis trois ans « EmploiSMS.net », a atteint 100 mille. Le service éducatif « Najja7ni », lancé par le même opérateur, a attiré 500 mille abonnés, a-t-il indiqué, ajoutant qu'en vertu de l'accord signé avec Silatech, « les deux services seront intégrés afin de garantir un service d'encadrement global pour les demandeurs d'emplo ».

L'accord a été signé en présence de Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l'information et de la communication et Sheikha Moza Bint Nasser Al Missned (épouse de l'émir du Qatar), présidente du conseil d'administration de SILATECH et la princesse Amira Ettawil (épouse du prince saoudien ElWalid Ben Talal), membre du conseil d'administration de cette initiative.

Il y a lieu de souligner que l'initiative sociale Silatech, lancée en 2008, vise à aider les jeunes de la région arabe à saisir les opportunités d'emploi et à créer leurs propres projets.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos