Nous sommes le vendredi 23 août 2019
Actualité économique

Tourisme: Reprise attendue durant les vacances d’hiver

20/12/2011 10:49
Il est attendu que le tourisme à Tozeur connaisse une reprise durant les vacances d’hiver (19- 31 décembre 2011), à la faveur de l’amélioration de la situation sécuritaire dans la région ainsi que dans les gouvernorats avoisinants.

Il est attendu que le tourisme à Tozeur connaisse une reprise durant les vacances d’hiver (19- 31 décembre 2011), à la faveur de l’amélioration de la situation sécuritaire dans la région ainsi que dans les gouvernorats avoisinants.

La région a déjà commencé d’accueillir des groupes de touristes tunisiens, arrivés en famille ou dans des voyages organisés. Plusieurs d’entre viennent participer à des activités associatives.

Les réservations dans les unités hôtelières de la région sont estimées à 24 pc pour la période du 25 au 30 décembre 2011. Un chiffre inférieur au niveau atteint chaque année en pareil période. Mais les professionnels de la région se disent optimistes de voir l’effet des campagnes promotionnelles sur les indicateurs du secteur.

D’importantes délégations de journalistes français, espagnols, russes, italiens, grecs, turcs, bulgares, allemands et Finlandais sont attendues à la 33ème édition du Festival international des oasis qui se tiendra du 25 au 30 décembre 2011.

Un rendez-vous qui sera marquée par la projection du film événement, «L’or noir» tourné en grande partie à Tozeur.

Une opération promotionnelle d’envergure sera également lancée, le 17 janvier 2012, par l’office du tourisme à Paris. Elle a pour objectif de faire connaître, à une plus grande échelle, les spécificités du produit touristique de la région.

Du 8 au 12 janvier 2012, la région accueillera 60 représentants des tours opérateurs internationaux qui participeront à un atelier de réflexion sur le tourisme à Tozeur.

A présent, des visites d’inspections sont organisées dans les différentes unités hôtelières de la région. Les services régionaux de tourisme sont à pied d’œuvre, pour soutenir les efforts des municipalités en matière, pour entretenir et réhabiliter les circuits touristiques à Tozeur, Nefta et Tamaghza.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos