Nous sommes le lundi 21 septembre 2020
Actualité économique

Telnet Holding renforce ses solutions dans l’IT aéronautique

16/01/2012 11:50
Dans le cadre du développement de son offre de service à l’export pour les secteurs innovants, le Groupe Telnet annonce la signature d’un Mémorandum d’Entente (MOU) avec l’éditeur américain Radixx Solutions International, Inc.

Dans le cadre du développement de son offre de service à l’export pour les secteurs innovants, le Groupe Telnet annonce la signature d’un Mémorandum d’Entente (MOU) en date du 27 décembre 2011 avec l’éditeur américain Radixx Solutions International, Inc basé en Floride-USA et spécialisé dans les solutions logicielles intégrés pour les systèmes de réservation de billets d’avion.

Rappelons que le Groupe Telnet opère déjà depuis 2005 dans le domaine de l’aéronautique à travers le développement des systèmes logiciels et électroniques embarqués critiques en partenariat avec le Groupe Français Safran.

Rentable et innovante au niveau, la solution « Radixx Air » de Radixx est la plus complète du secteur du transport aérien. Grâce à une suite d’applications de services intégrés basé sur Internet, Radixx Air est spécifiquement conçu pour être flexible, évolutive et ultra-fiable, afin de répondre aux exigences dynamiques des intervenants dans l'industrie aérienne.

Ce MOU vient compléter l’offre de service du Groupe Telnet dans le domaine de l’aéronautique porte sur le développement conjoint de nouvelles technologies d’accès pour offrir aux opérateurs dans le domaine du transport aérien (compagnie aérienne, centrale de réservation, tour operateurs, etc.) spécialement dans la zone d’Afrique du Nord & Moyen Orient (MENA) des accès mobiles multi-langues et multi-terminaux pour les systèmes de réservation en ligne et l’émission de titres de transport aérien.

Radixx fera ainsi appel aux compétences des ingénieurs du Groupe Telnet pour le développement des solutions d’accès mobiles notamment par l’intégration d’un support en arabe pour les systèmes de réservation en ligne de Radixx pour les portails web et les agences de voyages. Ces solutions d’accès mobiles seront proposées conjointement par les deux partenaires aux utilisateurs en ligne à travers une alliance avec les opérateurs de télécommunications de la région MENA.

Rappelons que la solution « Radixx Air », vient d’être choisit par la nouvelle compagnie aérienne privée en Tunisie, Syphax Airlines, pour lui fournir son système de réservation de billets d’avion, noue ainsi un partenariat avec l’une des plus importantes sociétés du secteur des technologies en Tunisie.
Communiqué

A propos de Radixx Solutions International, Inc
Radixx Solutions International, Inc pionnier du premier système client / serveur sous Windows de réservation aérienne « Ticketless » dans l'industrie en 1994. Radixx a plus de quinze ans d'expérience dans l'hébergement des compagnies aériennes sur six continents à partir de son centre d'hébergement à Orlando, en Floride. Radixx maintient un taux de performance de 99,9% et plus.

Radixx se spécialise dans la mise en œuvre rapide des logiciels des compagnies aériennes client / serveur qui a réussi et surpasse facilement les systèmes existants dans la performance et le coût. Notre mission est d'aider nos clients avec leurs besoins d'informations professionnelles en proposant des solutions pragmatiques innovantes en utilisant des technologies éprouvées dans d'autres industries et d'appliquer ces technologies aux compagnies aériennes.

En bref, Radixx fournit les informations nécessaires pour réduire les coûts et augmenter les revenus. Il est l'outil de gestion ultime pour une compagnie aérienne et la clé de la rentabilité.

A propos de TELNET HOLDING
Leader dans l’ingénierie produit et dans le conseil dans l'innovation et les hautes technologies, Telnet opère notamment dans le développement de systèmes embarqués, le design électronique et microélectronique ainsi que dans l’ingénierie mécanique. Telnet propose un éventail de compétences considérable et œuvre dans des métiers diversifiés : Télécommunications, Multimédia, Industrie, Monétique et carte à puce, automobile, sécurité, défense & avionique et Systèmes d’information.

Forte d’une équipe de près de 600 ingénieurs déployés sur plusieurs sites en Tunisie, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unies, elle compte parmi ses clients de grandes entreprises internationales, notamment, Sagem Communication, Valeo, Safran, Tekelec, Chauvin Arnoux, Johnson Controls, Lacroix Electronics, Thomson, Zodiac Aeropspace, etc.

Appréciée pour son avancée technologique et son potentiel d’innovation, elle a scellé des partenariats significatifs avec de grands groupes et centres de recherche internationaux dont principalement Dassault Systèmes, PATTON Electronics, SAFRAN et le Commissariat à l’Energie Atomique/MINATEC.
Fondée en 1994 par M. Mohamed Frikha (Sup Télécom), Telnet, la première entreprise à l’échelle maghrébine et sud méditerranée à être certifiée CMMi niveau 5 depuis Décembre 2006. Telnet Holding est cotée à la bourse de Tunis depuis Avril 2011 (TunIndex TLNET). Le groupe s’apprête à s’introduire durant le deuxième trimestre 2012 dans une des principales bourses technologiques en Europe.

TUNISIAIT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos