Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

Syphax Airlines acquiert ses Airbus et démarrera avant la date prévue

18/01/2012 12:10
Syphax Airlines a annoncé, dans un communiqué, la signature, par Mohamed Frikha, président directeur général de la compagnie, d’un contrat d’acquisition des deux Airbus A319 qui formeront la flotte de la compagnie pour son lancement prochain

Syphax Airlines a annoncé, dans un communiqué, la signature, par Mohamed Frikha, président directeur général de la compagnie, d’un contrat d’acquisition des deux Airbus A319 qui formeront la flotte de la compagnie pour son lancement prochain, auprès de l’Allemand Wölbern Flight Invest Gmbh & Co, pour une durée de cinq années, sous le haut patronage de Abdelkarim Harouni, ministre du Transport.
Ce contrat porte sur un montant global de 55 millions de dollars américains.

Le premier avion arrivera sur le tarmac de l’aéroport de Sfax Thyna le 29 février 2012 et sera baptisé «Karama», en référence à la révolution tunisienne. Le second avion arrivera le 14 mars 2012 à Sfax et portera le nom symbolique de «Al Horria». Ces deux Airbus A319 auront chacun une capacité de 150 places.
Avec l’achat de ces appareils, l’acquisition de son système d’information et de réservation auprès de la firme américaine Radixx, la mise en place des structures techniques, commerciales et opérationnelles et le recrutement de la majorité de son personnel naviguant et commercial, Syphax Airlines sera en mesure d’entamer ses activités courant du mois de mars 2012, soit deux mois en avance par rapport à la date initialement annoncée de mai 2012.

Cette cérémonie s’est déroulée le mardi 17 janvier 2012 au siège du ministère du transport en présence de Maurick Groeneveld, représentant de Wölbern Flight Invest Gmbh & Co, Antoun Farra, directeur des ventes chez Airbus, Gaby Lopez, directeur général de Zodiac Aerospace Tunisie et président du GITAS (Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales), ainsi que les cadres dirigeants de la compagnie aérienne Syphax Airlines.

Business News
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos