Nous sommes le vendredi 6 décembre 2019
Actualité économique

Syphax acquerra 10 avions A320

15/01/2013 12:08
Herman Van Rompuy, président du Conseil de l'Europe, effectue, mardi 15 janvier 2013, sa première visite officielle en Tunisie.

La délégation de l’UE en Tunisie précise, dans un communiqué rendu public, que lors de cette visite les représentants de haut niveau d'entreprises et associations patronales européennes qui sont membres du conseil économique consultatif, lanceront des pistes de travail. Ils feront des propositions concrètes, en vue de renforcer la coopération industrielle entre l'UE et la Tunisie et le soutien aux PME, d'une part et d'améliorer le climat des affaires en Tunisie, d'autre part.

 

La réunion du conseil sera, aussi, l'occasion d'identifier et de concrétiser des opportunités d'affaires entre l'UE et la Tunisie, avec la signature de plusieurs accords commerciaux et de partenariat entre sociétés européennes et tunisiennes.

La présidence du gouvernement a fait savoir que deux protocoles d'accords seront signés à la fin de la réunion, le premier entre Syphax Airlines/Telnet et Airbus pour l'acquisition de 10 avions A320 et la conclusion d'un partenariat dans l'ingénierie aéronautique.

Le second accord sera également signé entre Syphax Airlines/ Telnet et Safran (grand groupe français de l'aéronautique), pour l'acquisition de moteurs CFM et la réalisation de projets de partenariat dans la production électronique.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos