Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Soutien de la BERD au secteur privé

04/12/2012 06:08
La BERD est engagée à apporter son soutien aux efforts du secteur privé tunisien et de l'UTICA, en particulier, en matière de création d'entreprises et de développement de l'entreprenariat

"La BERD est engagée à apporter son soutien aux efforts du secteur privé tunisien et de l'UTICA, en particulier, en matière de création d'entreprises et de développement de l'entreprenariat", a déclaré, hier à Tunis, le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti lors d'un entretien avec Wided Bouchamaoui, présidente de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du commerce et de l'Artisanat (UTICA).

Le premier responsable de la BERD, actuellement en visite de travail en Tunisie, a affirmé que l'équipe de la banque ne ménagera aucun effort pour accompagner la Tunisie en cette période.

Par ailleurs, la banque va ouvrir, au premier trimestre 2013, un bureau régional à Tunis. "L'appui de la BERD est indispensable pour la Tunisie dans cette phase de transition, notamment au niveau de l'assistance pour le secteur privé tunisien et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME)", a déclaré la présidente de l'UTICA.

Elle a évoqué, à cette occasion, les principaux défis auxquels fait face l'économie tunisienne, notamment en matière d'investissement, d'emploi et de développement régional.
Revenant sur les efforts déployés par la Centrale Patronale sur le plan social, elle a rappelé que le projet du pacte social élaboré en partenariat avec l'UGTT et le Gouvernement sera signé le 14 janvier 2013.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos